I3RS : le top du top #i3rs

Montrez nous vos réalisations à l'aide d'imprimante 3D et Fraiseuse CNC :)
Répondre
vince69
Messages : 4
Enregistré le : 15 mars 2018 06:06

I3RS : le top du top #i3rs

Message par vince69 »

Bonjour à tous !
je ne suis plus très actif sur le forum et je m'en excuse ! vu toute l'aide que j'ai reçu j'ai honte !!
Je vais essayer d'être un peut plus actif.....je ne promet rien, achat de maison, atelier 3d à construire .....je vais être bien occupé !!
pour ceux qui ce posent la question de savoir quelle qualité d'impression on peut obtenir avec l'IRS :

vous pouvez allez jeter un oeil sur ma ma page facebook et mon compte instagram : doublevprint
j'ai repris le #i3rs systématiquement donc vous pourrez facilement retrouver les photos d'impressions.

après avoir fait mon atelier je vais réfléchir à une hypercube ....ou une i3rs surgonflée (40x40x40)
Dans les projet : un compteur de mm de filament pour calibrer au poil CHAQUE bobine (c'est hyper important pour obtenir un bonne impression au même titre que la tour de température !!)

le plus gros modèle que j'ai imprimé à ce jour (30 cm de haut):
hulk.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: I3RS : le top du top #i3rs

Message par RoMaker »

Salut Vince !
ça fait plaisir d'avoir des retours positifs et pas juste des demandes d'aide ;)
Merci !
Avatar du membre
nicoco
Messages : 696
Enregistré le : 10 mai 2019 18:51
Localisation : Biarritz

Re: I3RS : le top du top #i3rs

Message par nicoco »

il es magnifique ce Hulk !
bravo ! ou est ce que tu as trouvé le stl ? tu l'as acheté ?
là il y a pas mal de post traitement après l'impression non ?
c'est vrai que comparé à la Prusa, j'ai vu passer quelques impressions et je trouve que celles de la I3RS sont bien qualitatives, surtout la dernière version avec les petits rail linéaires là ^^
[WIP] CNC [Contribution] Dust Shoe
inscrivez-vous, c'est rigolo ! carte des membres
vince69
Messages : 4
Enregistré le : 15 mars 2018 06:06

Re: I3RS : le top du top #i3rs

Message par vince69 »

Bonjour,

@romain : je vais essayer de revenir plus régulièrement ;-)

Le hulk est dispo sur le net en gratuit.

Pas vraiment autant de post traitement que beaucoup ce l'imagine MAIS : cela demande de nombreux tests et réglages !
La machine marche au poil MAIS je modifie les réglages en fonction du type de pièce et de la qualité que je souhaite !!
Cela dépend aussi du filament et de la température d'extrusion( des tests encore des tests)
J'ai récemment fait une impression à 100mms .....pour tous les paramètres donc un vrai 100mms, ça marche au poil mais il faut ajuster les débit pour pousser un peut plus de filament que nécessaire en théorie.....ce paramètre va changer en fonction de la viscosité du filament ...et donc aussi de la température ambiante .....

Bref tout ça pour dire qu'a mon avis l'impression plug and play c'est pas encore ça!! Il faut faire tourner ces méninges !! Il ne faut pas juste avoir la machine avec une config !!
J'ai vu des personnes faire des impressions bien bien en dessous des miennes avec des ultimaker et prusa ......

La machine de romain est top car elle permet de tout comprendre, de A à Z !!
Répondre