Cambam ne fonctionne pas avec ma cnc !

Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5961
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Cambam ne fonctionne pas avec ma cnc !

Message par HTheatre »

Bonjour bastou37,
bastou37 a écrit : 22 avr. 2020 14:55J'ai donc réinstallé ta version de cambam avec ton lien.
Je pense qu'il n'était pas utile de réinstaller complètement le logiciel, si tu avais une version non limitée dans le temps. Il suffisait de copier le ou les post processeurs dans le répertoire de ton Cambam, comme je te l'avais indiqué.
bastou37 a écrit : 22 avr. 2020 14:55 Je suppose que cela peu provenir du début du Gcode vue que MA RS-cnc se lance puis ce bloc, mais je ne suis pas assez expert dans la lecture de Gcode pour comprendre, le laisse en PJ les deux Gcode avec la version de post process de HTheatre et avec l'autre post-process que j'ai trouvé et qui fonctionne avec ma RS-cnc.

post process HTheatre.jpg
Essaie, comme te l'a indiqué mstrens en supprimant manuellement les lignes ci-dessous avec un éditeur de texte style "Notepad++" avant d'enregistrer le fichier Gcode sur ta carte SD :

(T0 : 3.18) (attention il y a 2 occurrences en début du fichier Gcode)
T0 M6

Prends soin de conserver l'extension .nc au moment de l'enregistrement du ficher modifié.
bastou37 a écrit : 22 avr. 2020 14:55HTheatre, a tu eu le temps de réaliser un usinage avec le super logiciel cambam sur ta RS-CNC ? ;)
Je suppose que c'est ironique. Non je n'ai pas eu le temps de tester et je ne le ferai pas. Je préfère m'en tenir à des logiciels de CAM moins exotiques, qui sont utilisés par la majorité et pour lesquels il est facile de trouver des didacticiels et de l'aide quand ça déconne.
bastou37 a écrit : 22 avr. 2020 14:55 Ps: HTheatre, si je passe à Montpellier, je t'offre un verre. :lol: :lol: :lol:
Cela sera avec plaisir !

@+
Répondre