Problèmes sur Z et buse, help...

Kachidoki
Messages : 1549
Enregistré le : 18 août 2017 20:22

Re: Problèmes sur Z et buse, help...

Message par Kachidoki »

Je ne sais plus, tu imprime via USB ? Car les messages d'erreur ressemble à des pertes d'octets sur l'UART. Soit des parasites, soit un baudrate trop élevé.
Si certains G-Codes sont ignorés à cause de ces erreurs, c'est normal d'avoir des soucis.
Tente via une carte SD.
kwakigna
Messages : 37
Enregistré le : 18 avr. 2019 13:29

Re: Problèmes sur Z et buse, help...

Message par kwakigna »

Voici l'impression via la SD, mais je pense que c'est la dernière avant quelque temps... J'ai rallumé l'imprimante dans l'aprem, et au moment du Z home un bruit monstrueux sur les moteurs, il m'a fallu un peu de temps pour réagir et couper l'alim... Puis plus rien... J'allume je cherche à déplacer Z, j'entends juste un clic le premier coup mais pas de déplacement, l'affichage bouge mais pas les moteurs. Sur les autres axes c’était bon.

Puis j'ai inversé Z et X sur la carte, résultat drivers Z mort, et moteurs Z je pense morts également, bruit de craquement, et je sens des crans quand je les tourne, sympa !!! Du coup je vais arrête de vous embêter avec mes questions ;) J'avais un doute depuis le début sur la carte, j'aurais dû la changer avant de cramer 2 moteurs.

Je vais rester avec ma ender pour le moment ;)

Merci pour toutes vos réponses

Quand même une photo de la dernière impression
Image
Répondre