température trop élevée

Répondre
raph74
Messages : 11
Enregistré le : 31 mars 2020 01:07

température trop élevée

Message par raph74 »

reBonjour petit pépin. Quand je fais l'autotune afin d'ajuster les PIDs la température du hot-end semble monter trop vite et dépasser les 225 pour une température demander de 205 avec pour conséquence un message d'erreur "PID Autotune failed! temperature too high" sur repetier lors du test. :o
De plus les quelques impressions lancées avant l'autotune avec du PLA se sont soldées par un arrêt de l'imprimante avant même que l'impression commence pendant la montée en température.
Aurais je un problème d'alimentation?
Merci.
jps06
Messages : 265
Enregistré le : 06 août 2019 12:19

Re: température trop élevée

Message par jps06 »

Salut, tu dois avoir des soucis de faux contact sur le fil de la cartouche chauffante, ou sur la thermistance.
Le Discord pour vous aider https://discord.gg/XK5zE2eDCZ
raph74
Messages : 11
Enregistré le : 31 mars 2020 01:07

Re: température trop élevée

Message par raph74 »

hmm j'ai vu ça dans les posts précédents mais ma buse ne se déplace pas au moment de la montée en température lors du réglage des PIDs donc le faux contact s'est pas possible elle chaufferait pas du tout il me semble nan ??
jps06
Messages : 265
Enregistré le : 06 août 2019 12:19

Re: température trop élevée

Message par jps06 »

As-tu mesure la résistance de ta thermistance, et quand tu allume l’imprimante tes valeur de chauffe sont elle égale entre la buse et le bed ? Mais par contre je me rappel plus la valeur de la résistance en ohms .
Le Discord pour vous aider https://discord.gg/XK5zE2eDCZ
raph74
Messages : 11
Enregistré le : 31 mars 2020 01:07

Re: température trop élevée

Message par raph74 »

Ah oui effectivement la valeur de la thermistance ça me parait une bonne piste merci. Je vais regarder ça. :D
raph74
Messages : 11
Enregistré le : 31 mars 2020 01:07

Re: température trop élevée

Message par raph74 »

Alors la valeur de la résistance de la termistance est d'environ 40 kohms et elle devrait être de 100 kohms si j'ai bien compris.
Bon j'ai bien essayé de diminuer la puissance délivré au hotend lors de la mise en température dans le firmware pour éviter les variations de température mais ce fut pas très concluant; l'impression s’arrête inopinément au bout de 2 couches ou ça me fait des gros caca subitement. :roll: Donc je suis bon pour changer la thermistance semble t'il. J'avais prévu le coup j'en ai 2 ou 3 de rechange mais le tube métallique dans lequel l'insérer j'en avais qu'un et je vais devoir attendre un peu pour me faire livrer... :(
Merci du tuyau en tout cas. ;)
jps06
Messages : 265
Enregistré le : 06 août 2019 12:19

Re: température trop élevée

Message par jps06 »

Coucou, de quel tube tu parles ? en cas poste une photo? as tu regarder , a l’allumage de ton imprimante froide les valeur de température de ta buse et de ton bed, qui doivent approcher de la température de ta pièce.
Le Discord pour vous aider https://discord.gg/XK5zE2eDCZ
raph74
Messages : 11
Enregistré le : 31 mars 2020 01:07

Re: température trop élevée

Message par raph74 »

Et bien il y a semble t'il plusieurs façons d'insérer la thermistance dans le bloc de chauffe selon le modèle de bloc de chauffe. Le mien m'est arrivé pré-monté j'imagine, ça date un peu, du coup la thermistance était dans une sorte de cartouche métallique (je ne confonds pas avec la cartouche chauffante;) ) que j'ai viré car abîmée. Du coup j'ai remplacé la thermistance défectueuse (j'avais dû l'écraser avec la vis de serrage) et plus d’arrêt soudain du print aprés le nivellement du lit chauffant. Pour l'instant.
Merci pour le tuyau.
raph74
Messages : 11
Enregistré le : 31 mars 2020 01:07

Re: température trop élevée

Message par raph74 »

Pardon oui la température du bed et de la buse était bien toutes les deux autour de 20 degrés pas de souci de ce coté.
jps06
Messages : 265
Enregistré le : 06 août 2019 12:19

Re: température trop élevée

Message par jps06 »

Content que ton problème soit résolu, bonne continuation. :D :D
Le Discord pour vous aider https://discord.gg/XK5zE2eDCZ
Répondre