Entraide

Parler de tout et de rien
Kachidoki
Messages : 1549
Enregistré le : 18 août 2017 20:22

Re: Entraide

Message par Kachidoki »

Pour l'instant le seul fabriquant de filament que je connaisse de près, il imprime des masques à longueur de journée. Il est débordé.
Putain de confinement, j'habite à 15km et ma commande de filaments qui a été expédiée lundi matin par chronopost, est partis à 85km de là, et n'a pas bougé depuis qu'elle a été triée pour livraison hier à 4h du matin. Pourtant j'ai bien reçu le SMS m'informant de la livraison hier entre 8h et 18h... Si a midi je ne vois rien venir, tant pis je me déplacerai chercher du dépannage sur place.

Du coup mes machines ont tourné au ralenti hier et sont à l'arrêt depuis hier soir. Ça fait déjà 40 masques de moins que je n'ai pas pu imprimer d'avance... obligé de n'imprimer que sur commande avec mes filaments haut de gamme.

Hier j'ai eu une centaine de transparents, et j'en attend au courrier pratiquement autant. J'ai aussi livré 6 masques pour les infirmières libérales, et encore 2 en attente de livraison pour une autre infirmière d'un village voisin. Ce matin je livre les pompiers du village, 10 masques. Toujours pas de réponse de l'EHPAD, malgré une relance par l'infirmière, je pense que le directeur se fiche de la santé de ses petits vieux et de son personnel...

Quand je parle de livraison, je ne me déplace pas bien entendu. On s'arrange avec ceux qui ont des laissez-passer pour aller chercher du matériel médical.
domi33
Messages : 895
Enregistré le : 17 oct. 2017 19:44

Re: Entraide

Message par domi33 »

Hier livraison de 15 pour un carrefour city heureusement le gérant avait le feuilles transparentes
Ce soir 20 pour un ephad

beaucoup de maker sont en panne de filament

J'ai encore quelques bobines,
Si je pouvais monter un extrudeur 2.85 mm sur une i3-RS j'ai 15 kg de 2.85
Kachidoki
Messages : 1549
Enregistré le : 18 août 2017 20:22

Re: Entraide

Message par Kachidoki »

J'ai reçu mes filaments, c'est reparti au taquet. Demain matin j'en livre 20 pour commencer à l'ehpad du village et 2 de plus pour des aides soignantes. J'ai appris que la sous-directrice en voulait, mais que son fils est en train d'en faire 10... pour fin de semaine.

Par contre à force de démarcher, j'ai peut-être maintenant trop de feuilles transparentes, ma voisine ce matin m'en a ramené 400. :shock:
J'attend un retour des pompiers du village d'a côté.
Yoann H
Messages : 474
Enregistré le : 08 juin 2019 14:12

Re: Entraide

Message par Yoann H »

Chez nous aussi ça démarre gentiment. Une livraison de 30 visière demain et un ephad à potentiellement besoin de 100 à 200 visières
Répondre