Erreur compilation Arduino avec la dernière version ESP32 sur github

Jean-Claude BURON
Messages : 28
Enregistré le : 25 nov. 2017 14:36

Erreur compilation Arduino avec la dernière version ESP32 sur github

Message par Jean-Claude BURON »

Bonjour,
Je m'adresse à mstrens car c'est le maître du sujet.
J'ai une erreur de compilation, qui est normale il me semble, car dans grbl_controller_esp32 il est fait appel à une bibliothèque "Preference" qui n'est pas dans la liste des fichiers contenus dans le .zip.
[https://www.casimages.com/i/200403045502459834.png.html]Image[/URL]
Faut il mettre en commentaire ou est ce un bug ?
Merci mstrens de ta réponse et surtout du travail accompli.
Très cordialement
JCB
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5067
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Erreur compilation Arduino avec la dernière version ESP32 sur github

Message par RoMaker »

Bonjour Jean-Claude,
Cette dernière version fonctionne très bien !
Jette un oeil ici -> https://www.makerfr.com/forum/viewtopic.php?f=48&t=6946
Jean-Claude BURON
Messages : 28
Enregistré le : 25 nov. 2017 14:36

Re: Erreur compilation Arduino avec la dernière version ESP32 sur github

Message par Jean-Claude BURON »

Bonsoir Romain,
Peux tu me donner le lien ou il y a cette version, stp.
Très cordialement
JCB
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5067
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Erreur compilation Arduino avec la dernière version ESP32 sur github

Message par RoMaker »

Ben c'est celle sur Github ! Je te disais juste que le soucis ne vient pas du firmware.
As tu jeté un oeil sur le lien que je t'ai mis sur mon précédent post ?
mstrens
Messages : 2611
Enregistré le : 27 févr. 2018 12:58

Re: Erreur compilation Arduino avec la dernière version ESP32 sur github

Message par mstrens »

Si je me souviens bien, la bibliothèque "preference" est normalement fournie automatiquement quand on installe l'extension ESP32 dans l'arduino.
Je ne sais plus exactement pourquoi elle est utilisée (sans doute pour sauver les valeurs du calibrage du TFT).
Elle est nécessaire.
Jean-Claude BURON
Messages : 28
Enregistré le : 25 nov. 2017 14:36

Re: Erreur compilation Arduino avec la dernière version ESP32 sur github

Message par Jean-Claude BURON »

Bonjour,
Merci de vos réponses. Voici le résultat des courses, après avoir chercher où pouvait être la librairie "Preferences" pour esp32 sans y être parvenu, j'ai décidé d'effacer et de recharger esp32 by Expressif Systems. Solution gagnante car plus de problème de compilation lors de la vérification.
je ne suis pas sorti d'affaire pour autant, car maintenant que la compilation est ok, je n'arrive pas à avoir la connexion avec la carte à la fin de la compil :
A fatal error occurred: Failed to connect to ESP32: Timed out waiting for packet header
et ceci malgré l'appui sur le bouton "BOOT" de la carte esp32 et le bon numéro de com vérifié sur le gestionnaire de périphériques.
5 essais non concluants, donc là j'ai un peu les nerfs, j'abandonne pour aujourd'hui.... :oops: :oops:
Très cordialement
JCB
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5067
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Erreur compilation Arduino avec la dernière version ESP32 sur github

Message par RoMaker »

Dans ce cas il faut essayer avec un autre port USB et un autre câblé USB
Jean-Claude BURON
Messages : 28
Enregistré le : 25 nov. 2017 14:36

Re: Erreur compilation Arduino avec la dernière version ESP32 sur github

Message par Jean-Claude BURON »

Bonjour Romain,
J'avais essayé avec un autre câble, idem. J'ai essayé un autre port USB, pareil. :(
Aux grands maux les grands remèdes, je suis allé sur le site Expressif Systems pour voir s'il y avait des outils disponibles. J'ai installé l'outil pour faire un essais de chargement, et bingo même erreur qu'avec IDE Arduino avec un nombre de tentative de connexion plus importante ;) . Je pense, voire j'en suis sûr, que ma carte est défectueuse. Un indice supplémentaire, le µcontrôleur est un "ultra-low-power 40 nm technology" lorsque l'on regarde la datasheet, et dans mon cas le capot métallique est un peu chaud. Je pense être tombé sur une carte défectueuse, car à 2€ je ne pense pas qu'un test soit effectué en usine, trop cher. Il travail par statistique sur leur filière de production, aujourd'hui on est environ à 10-5 défaut, donc une carte défectueuse pour 100 000 fabriquées, il vaut mieux échangé une carte défectueuse que faire un test sur 100 000 cartes.
Donc si quelqu'un a une carte ESP WROOM 32 a me vendre, je suis preneur, faites moi une offre. Pour info, a cause du Covid19, j'ai une commande Ali qui a été bloquée près de 5 semaines mi février à Roissy.
Bonne semaine qui s'annonce ensoleillée.
Très cordialement
JCB
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5067
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Erreur compilation Arduino avec la dernière version ESP32 sur github

Message par RoMaker »

Arf...
Je crois que Htheatre a des liens vers des boutiques FR qui vendent ESP32 et STM32.
J'ai bien reçu toutes mes commandes Aliexpress, ça arrive très vite de Chine, mais ça reste effectivement un peu plus longtemps à Roissy, mais genre 7/8 jours, pas 5 semaines, à cause du fait que la Poste ait réduit l'activité de ses services à seulement 3 jours par semaine. Au dernières nouvelles ils comptent renforcer le service.
Répondre