[RESOLU] Dimensions d'usinages non conformes à Fusion360

Répondre
Gael
Messages : 170
Enregistré le : 06 juin 2019 13:22

[RESOLU] Dimensions d'usinages non conformes à Fusion360

Message par Gael »

Bonjour à tous,

Après plusieurs essais en gravures très concluants sous Fusion360, j'ai décidé de me faire une petite table pour ma défonceuse en utilisant la CNC pour défoncer l'emplacement de la défonceuse. J'ai alors dessiné mon modèle, créé un setup avec une poche, un contour et des perçages.

Lors de l'usinage tout se passe bien sauf sur la poche. En effet sur mon modèle j'ai un cercle extrudé de 2mm qui mesure 163mm de diamètre. Quand je fais une simulation, nickel (0 stock to leave!) et après le défonçage, il me reste une poche de 158mm. Voir photo ici : https://share.icloud.com/photos/0LeW8KJ ... 3ydviVeJ0g

De plus l'usinage de cette poche ne correspond pas à la simulation. En effet, la poche est censée s'usiner en une seule fois, i mean sans que la broche sorte et ne commence plus loin, hors lors de l'usinage la broche change de position et recommence à défoncer en laissant parfois un peu de stock.

J'espère que c'est compréhensible...
Merci
Avatar du membre
Septimus
Messages : 292
Enregistré le : 04 déc. 2017 17:56

Re: Dimensions d'usinages non conformes à Fusion360

Message par Septimus »

Bonsoir,

Quel diamètre de fraise utilises-tu ?
Gael
Messages : 170
Enregistré le : 06 juin 2019 13:22

Re: Dimensions d'usinages non conformes à Fusion360

Message par Gael »

3mm flat
Avatar du membre
Septimus
Messages : 292
Enregistré le : 04 déc. 2017 17:56

Re: Dimensions d'usinages non conformes à Fusion360

Message par Septimus »

Je pensais au réglage de démarrage , soit c'est l'axe de la fraise qui est pris en compte

ou bien l'extérieur de la fraise .....Cela pourrait expliquer la différence
Quoi que ....fraise de 3mm et la différence est de 5mm

Essaie de faire l' inverse d'une poche , réalise un contour et regarde si il y a le même écart.
Gael
Messages : 170
Enregistré le : 06 juin 2019 13:22

Re: Dimensions d'usinages non conformes à Fusion360

Message par Gael »

Bonjour Septimus,

Alors, problème résolu, je suis par hasard et avec chance tombé sur le problème.
C'était un problème mécanique. Une de mes poulies de transmission sur la tige lisse d'entrainement de l'axe Y était complètement desserrée, à tel point qu'elle n'entraînait plus du coté droit...

Administrateur (Romain, Kachidoki, Axe..), pouvez vous mettre ce topic en RESOLU :mrgreen:

Merci encore
Répondre