Erreur bl-touch

Répondre
domi33
Messages : 895
Enregistré le : 17 oct. 2017 19:44

Erreur bl-touch

Message par domi33 »

Bonjour tout le monde.

Depuis que je suis passé en 32 bits avec marlin 2.0 bugfix, j'ai régulièrement la bltouch qui se mets en "alarm"
C'est généralement en début de print mais çà peux arriver n'importe quand

Mon afficheur LCD affiche erreur sonde et la bl clignote rouge. Cà ne perturbe pas pour autant les impressions sauf quand le palpeur redescend et vient accrocher les prints et là, la cata :!: :!:
Quand çà arrive en début de print avec le LCD et fais une RAZ bltouch et l'impression continue sans soucis

Le soucis est identique sur les 2 imprimantes

Je voudrais sur une machine repasser en 1.9 pour comparer, mais je ne sais pas trop ce qu'il faut modifier dans Marlin pour la carte en 32bits

D'autres personnes ont t'elles également ce problème?
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Erreur bl-touch

Message par RoMaker »

Salut Domi,
Marlin 1.9 n'est pas compatible 32 bits.
J'ai pas eu ce défaut sur ma I3RS32 mais faut dire que j'ai pas poussé les tests assez loin pour le moment
domi33
Messages : 895
Enregistré le : 17 oct. 2017 19:44

Re: Erreur bl-touch

Message par domi33 »

Ok Romain,
je vais voir si il n'y a pas un perturbateur, mes 2 imprimantes sont alimentées avec des SonOff je vais tester en direct
domi33
Messages : 895
Enregistré le : 17 oct. 2017 19:44

Re: Erreur bl-touch

Message par domi33 »

Je reviens sur des soucis de bl-touch que j'ai régulièrement sur une de mes 2 i3-RS32.
Le même problème arrive également régulièrement sur ma 2ème imprimante.
J'ai changé de modèle de bl-touch et le soucis est identique

Ne pensant plus que le problème soit "électronique" et ayant refais le câblage et vérifié les connexions, j'ai regardé de plus près ce qui pouvait provoquer le défaut.

En utilisant un outil sur Simplify3D à savoir "Assistant de nivellement de lit", je me suis rendu compte que j'avais une différence de niveau de près d'1 mm entre les diagonales du plateau.
Je pense qu'une telle différence doit "perturber" la bl-touch.

Le support en valchromat doit avec le temps et les différences de température se déformer.

J'avais essayer les ressorts pour compenser les écarts, mais cette solution ne me convenait pas.

J'aimerai savoir si un support en alu par exemple serait plus stable dans le temps?

En attendant je règle le problème avec des rondelles

J'utilise maintenant ce type bl-touch qui a l'air stable:

https://fr.aliexpress.com/item/32962926 ... 6c37RNACUF
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Erreur bl-touch

Message par RoMaker »

Salut Domi !
quand tu retires tes pièces imprimées du plateau, tu tires dessus où tu les décolles à la spatule ? car j'ai pas ce soucis sur mes 4 imprimantes.
Je vois mal aussi comment un décalage de hauteur du plateau entre l'avant et l'arrière peut mettre en défaut le BlTouch, je pense que le soucis se trouve ailleurs
domi33
Messages : 895
Enregistré le : 17 oct. 2017 19:44

Re: Erreur bl-touch

Message par domi33 »

J'imprime sur un miroir, j'attends le plus souvent que le plateau refroidisse et quand je suis pressé j'enlève le miroir et 2 minutes au congélateur pour les grandes pièces. Sinon c'est à la spatule

Pour le moment plus d'erreur
J'ai aussi une CR20 pro avec une vrai bl-touch
Le palpage est un peu différent et un peu plus rapide

Comment je peux faire pour avoir le même résultat?

https://photos.app.goo.gl/k5azkso9nJLNHaeM9
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Erreur bl-touch

Message par RoMaker »

Pour la rapidité c'est juste une question de réglage dans Marlin
Répondre