Impression ABS qui se décolle

Kachidoki
Messages : 1549
Enregistré le : 18 août 2017 20:22

Re: Impression ABS qui se décolle

Message par Kachidoki »

Pourrais-tu partager le STL histoire de voir à quoi ça ressemble dans un slicer ?

Si tu tiens vraiment à lisser ce masque, tu peux toujours tenter à l'occasion avec de l'ASA. Il reprends les principales caractéristique d'un ABS (dont le lissage à l'acétone), améliore ses points négatifs, et est plus stable à l'impression. Mais c'est plus cher... je le réserve aux applications d'extérieurs.
Attention, ça colle très fort sur un plateau PEI.
domi33
Messages : 895
Enregistré le : 17 oct. 2017 19:44

Re: Impression ABS qui se décolle

Message par domi33 »

Voilà le lien Thingiverse, car bien sûr ce n'est pas de moi :D
Pour info des erreurs sur le fichier ont été détectées et corrigées sous repetier

http://www.thingiverse.com/thing:3672182
domi33
Messages : 895
Enregistré le : 17 oct. 2017 19:44

Re: Impression ABS qui se décolle

Message par domi33 »

Je n'ai pas retesté, mais peut-être une explication pour le décollage des couches

https://www.casimages.com/f/cXZOTr2SSSb
Kachidoki
Messages : 1549
Enregistré le : 18 août 2017 20:22

Re: Impression ABS qui se décolle

Message par Kachidoki »

Hmm, en effet c'est pas glop, mais je ne pense pas que ça provoquerait les symptômes que tu as. En effet, le poids du chariot X "plaque" l'ensemble vers le bas, il faudrait avoir du Z-hopping pour que ça ait un impact. Mais ça peut être une piste. ;)

Comment tu fais pour réparer ? Tu colles le temps d'en ré-imprimer une ?
domi33
Messages : 895
Enregistré le : 17 oct. 2017 19:44

Re: Impression ABS qui se décolle

Message par domi33 »

J'en ai déjà réimprimé un en PETG
En ce moment j'imprime en PLA une pièce assez haute, je verrai si les couches tiennent.
Ne faudrait t'il pas "écraser"un peu plus les couches en ABS?
Kachidoki
Messages : 1549
Enregistré le : 18 août 2017 20:22

Re: Impression ABS qui se décolle

Message par Kachidoki »

Franchement, je pense que c'est historique, de l'époque où les imprimantes n'avaient pas d'autoleveling. La dilatation du plateau faisait qu'il fallait écraser plus ou moins en fonction de sa température et donc de la matière qu'on imprime. Combiné au fait que l'ABS à plus de mal à coller sur le plateau.

Avec l'autoleveling, quand on demande une première couche de 0.2mm, elle doit être de 0.2mm quelque soit la température, et donc quelque soit la matière.

En tout cas sur mes Prusa, je ne change jamais d'offset d'une matière à l'autre.
Répondre