My R-CNC

Partagez vos réalisations de fraiseuses CNC, qu'elles soient finalisées ou en cours de réalisation.
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 6014
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: My R-CNC

Message par HTheatre »

RoMaker a écrit : 14 janv. 2020 19:41
HTheatre a écrit : 14 janv. 2020 19:26 Je suis fonctionnaire, inspecteur de l'environnement, je contrôle les barrages de retenu d'eau et de production d'électricité, pour éviter que l'on ait un drame tel que celui du barrage de Malpasset (barrage de Fréjus qui a rompu dans les années 60).
Tiens c'est marrant hier soir sur la 23 j'ai regardé l'émission "hors de contrôle" sur le barage de Malpasset ! ;)
Je l'ai regardée aussi, même si en formation j'en ai bouffé du barrage de Malpasset.
Gael
Messages : 170
Enregistré le : 06 juin 2019 13:22

Re: My R-CNC

Message par Gael »

woodreff a écrit : 01 sept. 2017 14:15 Ca fait plaisir d'avoir plein de retour comme ca sur les vidéo.
La même, il n'y a pas d'age pour commencer!!! J'avais fait un robot suiveur de ligne étant gamin avec un magasine a collectionner Image
Moi aussi j'avais Cybot. Et je dois l'avoir encore au grenier. Ce qui m'a complètement bouleversé c'est le Challenge de Rex. Dans chaque fascicule il y avait un "Tuto" pour fabriquer son propre robot de combat. J'en avais réalisé 3 prototypes...
Si seulement nous avions eu la RS-CNC plus tôt ...
Avatar du membre
woodreff
Messages : 143
Enregistré le : 29 mai 2017 21:27
Localisation : angoulême
Contact :

Re: My R-CNC

Message par woodreff »

Mais grave j'avais oublier... montre nous ça, dis moi que tu a des image de tes prototypes
Plus tu pédale moins fort moins tu avance plus vite :!:
Gael
Messages : 170
Enregistré le : 06 juin 2019 13:22

Re: My R-CNC

Message par Gael »

Tu connais ça !!!! Enfin une personne qui me comprends. Non pas de photos, rien, nada.
C’était il y a 15 ans!

Comme j’étais encore jeune, je bloquais sur la partie électronique/variateur de vitesse/RC... du coup je me suis arrêté à des châssis motorisé hyper costaud que je branchais sur la batterie de la voiture. Les moteurs d’essuie glacé étant hyper costaud, mon petit frère montait sur le “robot” et il ne peinait même pas.

Faire un robot de combat est un but pour moi. D’où la construction d’une RS-CNC.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Dafun
Messages : 110
Enregistré le : 13 déc. 2019 14:46

Re: My R-CNC

Message par Dafun »

Moi je ne suis pas dans votre trip robots de combat, je me suis contenté de participer et gagner au concours E=M6 il y a presque 20 ans, ce qui m'a valu de participer à un concours équivalent au Japon. De beaux souvenirs, on tirait le maximum d'un intel 8086 (de mémoire). On avait récupéré des plaques de carbone chez Ferrari, un régal à travailler pour le châssis.
Avatar du membre
woodreff
Messages : 143
Enregistré le : 29 mai 2017 21:27
Localisation : angoulême
Contact :

Re: My R-CNC

Message par woodreff »

Dafun a écrit : 16 janv. 2020 14:59 Moi je ne suis pas dans votre trip robots de combat, je me suis contenté de participer et gagner au concours E=M6 il y a presque 20 ans, ce qui m'a valu de participer à un concours équivalent au Japon. De beaux souvenirs, on tirait le maximum d'un intel 8086 (de mémoire). On avait récupéré des plaques de carbone chez Ferrari, un régal à travailler pour le châssis.
Dis nous que tu a de photos ;)
Plus tu pédale moins fort moins tu avance plus vite :!:
Avatar du membre
Dafun
Messages : 110
Enregistré le : 13 déc. 2019 14:46

Re: My R-CNC

Message par Dafun »

Je viens de déterrer ça :

Concours année 2000

Image

Image

Image

Image

Concours année 2001

Image

Sur cette photo, de mémoire la ventouse était pour éviter que le robot bascule à l'accélération ou freinage, les robots se déplaçaient très vite.

Image

Image

Image

Vidéo 1


Vidéo 2


Vidéo 3


Image

Au japon

Image

Image

Image
Avatar du membre
woodreff
Messages : 143
Enregistré le : 29 mai 2017 21:27
Localisation : angoulême
Contact :

Re: My R-CNC

Message par woodreff »

Ha ha ouer c'est un autre lvl :D
Plus tu pédale moins fort moins tu avance plus vite :!:
Gael
Messages : 170
Enregistré le : 06 juin 2019 13:22

Re: My R-CNC

Message par Gael »

Quelle chance tu as eu de partir au Japon. Ça devait être super, de plus avec un sujet passionnant tel que celui de la robotique.
Avatar du membre
woodreff
Messages : 143
Enregistré le : 29 mai 2017 21:27
Localisation : angoulême
Contact :

Re: My R-CNC

Message par woodreff »

Petite avancer ce dimanche.
Caisson finit a 90% mais fonctionnel.
Je vous poste la photo de la misse dans sa niche et deux liens des vidéos que j'ai réalisé a la va vite pour donné un ordre d'idée.

Image

Image

Relever du niveau sonore avec une application sur le téléphone (je doute de la fiabilité mais ca donne une idée)
Ici le niveau de l'atelier avec seulement la musique.



Image
Ici Broche en route caisson ouvert comme sur la vidéo.



Image
Ici broche en route caisson fermer comme sur la vidéo.

On constate une différence de 27 a 30 db ,le ressenti est pas mal.
On peut observer la CNC sans gène et largement travail dans l'atelier .
Plus tu pédale moins fort moins tu avance plus vite :!:
Répondre