OpenLedRace

Montrez nous vos réalisations à l'aide d'imprimante 3D et Fraiseuse CNC :)
Répondre
Avatar du membre
nicoco
Messages : 696
Enregistré le : 10 mai 2019 18:51
Localisation : Biarritz

OpenLedRace

Message par nicoco »

Je viens de recevoir mes dernières commandes pour un p'tit jeu de led, Quand je suis allé à la maker faire de paris, j'ai rencontré le Youtubeur Melkano qui m'a gentiment donné un de ses PCBs pour faire le jeu open led race
j'ai un peu customisé tout ça pour faire un projet CNC ^^
c'était hyper rigolo à faire :lol:

melkano :
Thingiverse : https://www.thingiverse.com/thing:3998666
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
[WIP] CNC [Contribution] Dust Shoe
inscrivez-vous, c'est rigolo ! carte des membres
Avatar du membre
Dafun
Messages : 110
Enregistré le : 13 déc. 2019 14:46

Re: OpenLedRace

Message par Dafun »

Très très propre, bravo 8-)
Moi ça me permettrait de réutiliser un petit circuit dont la voiture est HS. Mais j'ai pas le temps de me lancer là dedans, je garde ça de côté.

Juste une question, est-ce vraiment ludique? J'ai pas trop compris s'il y a de l'intelligence ou s'il faut se contenter de bourriner sur le bouton.
Kachidoki
Messages : 1549
Enregistré le : 18 août 2017 20:22

Re: OpenLedRace

Message par Kachidoki »

Dafun a écrit : 10 janv. 2020 10:35 Juste une question, est-ce vraiment ludique? J'ai pas trop compris s'il y a de l'intelligence ou s'il faut se contenter de bourriner sur le bouton.
Je pense que les plus jeunes ne peuvent pas comprendre l'époque où on dézinguait les joysticks sur amstrad à force de bourriner comme des malades (perso je mettais des gants pour pas me faire de cloques).
Yoann H
Messages : 474
Enregistré le : 08 juin 2019 14:12

Re: OpenLedRace

Message par Yoann H »

C'est génial comme petit projet. Bien revue avec la CNC :!:

Je valide la course uni-bouton !
Kachidoki
Messages : 1549
Enregistré le : 18 août 2017 20:22

Re: OpenLedRace

Message par Kachidoki »

Juste pour rappeler des souvenirs à certains, et faire une culture à d'autres (ici sur Commodore 64) :lol: :
https://youtu.be/Zrv_Kc4SRxI?t=538

Il nous fallait pas grand chose à l'époque pour s'amuser. :roll:
Avatar du membre
nicoco
Messages : 696
Enregistré le : 10 mai 2019 18:51
Localisation : Biarritz

Re: OpenLedRace

Message par nicoco »

Merci pour vos commentaires !
Dafun a écrit : 10 janv. 2020 10:35 Juste une question, est-ce vraiment ludique? J'ai pas trop compris s'il y a de l'intelligence ou s'il faut se contenter de bourriner sur le bouton.
Alors voilà, j'ai pas encore donné le jeu aux enfants, il me manque encore un condensateur pour faire fonctionner l'audio, mais tout le reste fonctionne. On a fait une soirée avec les voisins hier et on y a joué jusqu'à 3h00 du mat, on s'est tous classé sur 3 laps 2 par 2 ! c'était débile haha ! mais oui, je te confirme qu'il faut bourriné le bouton
On a fait une course épique comme ça ou c'était très serré entre les finalistes et c’était assez rigolo haha !
les lumières se sont suivies tout le parcour et une petite accélération a permis de faire gagner un des finalistes, c'était assez drôle ! En fait, je pense que je vais m'en faire un pour moi :lol:
[WIP] CNC [Contribution] Dust Shoe
inscrivez-vous, c'est rigolo ! carte des membres
Répondre