Les craintes d'un noob en électronique !

Électricité, électronique
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5961
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Les craintes d'un noob en électronique !

Message par HTheatre »

Bonjour Yoann,
Yoann H a écrit : 14 oct. 2019 20:01 Le but des vérins c est de régler la hauteur du plateau ?
C'est en effet pour régler la hauteur du plateau. Apparemment c'est plus pratique que les cornières pour régler le niveau du plateau.
Yoann H a écrit : 14 oct. 2019 20:01 J'arrive pas à voir l'intérêt par rapport aux cornières ?
Si tu utilises les vérins, tu peux supprimer les cornières.

@+
Avatar du membre
macandnews
Messages : 616
Enregistré le : 30 juin 2019 19:15
Localisation : Isére

Re: Les craintes d'un noob en électronique !

Message par macandnews »

Yoann H a écrit : 14 oct. 2019 20:01 Je suis foutu, je viens de vernir mon plateau mdf en 22 mm, et je suis allé au garage percé les cornières alu.

Le but des vérins c est de régler la hauteur du plateau ?
J'arrive pas à voir l'intérêt par rapport aux cornières ?
J'ai installé quand même les cornières alu même si c'est un peu superflu avec les vérins.
Le réglage du plateau sera bien plus facile à faire avec des vérins.
Il suffit de faire tourner la vis du vérin avec une clé BTR et ensuite de le verrouiller avec la vis prévue à cet effet.
Avatar du membre
nicoco
Messages : 696
Enregistré le : 10 mai 2019 18:51
Localisation : Biarritz

Re: Les craintes d'un noob en électronique !

Message par nicoco »

Vous avez mis du mdf vous ? Je trouve qu'il est assez nul ce bois ... mais ça depend de la portée.
Apres t'en fait pas yoann, les verrins ne sont pas une obligation, c'est même un peu de la frime ;-)
Tu ne vas regler ton plateau qu'une seule fois et apres t'y touches plus, donc c'est pas vraiment utile d'y passer trop de temp. Des fois le mieux est l'ennemi du bien.

Envoyé avec mes gros doigts from the moon


[WIP] CNC [Contribution] Dust Shoe
inscrivez-vous, c'est rigolo ! carte des membres
Avatar du membre
macandnews
Messages : 616
Enregistré le : 30 juin 2019 19:15
Localisation : Isére

Re: Les craintes d'un noob en électronique !

Message par macandnews »

nicoco a écrit : 14 oct. 2019 22:12 Vous avez mis du mdf vous ? Je trouve qu'il est assez nul ce bois ...

Envoyé avec mes gros doigts from the moon
J'ai utilisé du mélaminé blanc de 22mm que j'ai peint en gris anthracite mat + verni incolore.
Yoann H
Messages : 474
Enregistré le : 08 juin 2019 14:12

Re: Les craintes d'un noob en électronique !

Message par Yoann H »

Ok.

Merci à vous tous, ce sont l'équivalent des molettes pour le plateau d'une imprimante 3D.
J'ai pré-fixé les cornières alu hier soir, je vais pouvoir les mettre à champ des règles sans trop m'embêter.

Oui mdf de 22. J'ai dû revoir l'equerrage une fois la plaque mise. Je me demande si mon bois n'a pas bougé

Tcho !
Répondre