Bonjour,
avec presque un an de retard, je finis par me présenter:
mon hobby principal est le travail du bois (menuiserie, tournage...), et je suis suis informaticien de métier.
D'autre part, j'avais déjà une imprimante 3D depuis quelques années (un modèle chinois à monter de zéro, Anet A8). Je l'ai beaucoup modifiée, ce qui m'a plu, et m'a permis de prendre confiance. Je bricole également autour d'Arduino ou RaspberryPi à mes heures perdues.
Pour en revenir à la CNC, avec la vague de sponsoring autour de la X-Carve et autres CNC grand public sur tous les canaux Youtube de bricoleux il y a quelques années (principalement outre-Atlantique), j'ai commencé à en avoir envie
Du coup après quelques recherches, du côté d'OpenBuilds au début, j'ai fini par arriver sur MakerFr, et ça m'a décidé à franchir le pas!
Le but pour moi sera surtout d'usiner du bois, et exceptionnellement un peu de laiton, d'aluminium ou d'acrylique.
Je disais donc, un an de retard, car j'ai attaqué la construction de la RS-CNC en décembre 2018. Mais pour des raisons diverses, j'ai fait une longue pause, et j'ai repris en août 2019 en passant directement l'électronique au modèle RS-CNC32.
Bref! Je viens de terminer le montage complet et j'ai fait la première mise sous tension il y a une heure et... elle est vivante (les trois axes bougent !)
Je tiens à féliciter RoMaker, Kachidoki, Mstrens & les autres contributeurs pour cet excellent projet. Je n'ai quasiment rencontré aucun problème pour toute la partie montage mécanique, électrique, ainsi qu'électronique & logiciel.
Mais vous pouvez vous attendre à me retrouver sur le forum, car maintenant je vais tout tester de fond en comble, et je vais certainement avoir des questions...
présentation... en retard
Re: présentation... en retard
Dangereux ça de citer des noms, il y en a qui vont se sentir lésé.
Bon ben comme pour toute présentation, bienvenue.
Bon ben comme pour toute présentation, bienvenue.
Bienvenue marc
J’ai le même profil que toi
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
J’ai le même profil que toi
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- RoMaker
- Administrateur du site
Hello !
Il est jamais trop tard pour se présenter
Sois le bienvenu