Connexion à GRBL en USB

Répondre
Alex71
Messages : 80
Enregistré le : 15 juil. 2019 17:21

Connexion à GRBL en USB

Message par Alex71 »

Bonjour à tous,

J'essaye de me connecter à la CNC en USB mais rien à faire... Je n'y arrive pas.

J'ai essayé avec la console série de l'arduino, mais je n'ai rien qui s'affiche... Ecran blanc.

Avec bCNC, quand j'essaye de me connecter à la CNC, l'écran s'éteind sur la CNC, la diode rouge du STM32 se met à clignoter puis l'écran redémarre... Retour à la case départ.

Qu'est-ce-que je fais mal? Ca semble tellement simple que je n'ai pas vu un seul post à ce sujet... :(
mstrens
Messages : 2611
Enregistré le : 27 févr. 2018 12:58

Re: Connexion à GRBL en USB

Message par mstrens »

Alex71 a écrit : 01 sept. 2019 18:16 Bonjour à tous,

J'essaye de me connecter à la CNC en USB mais rien à faire... Je n'y arrive pas.

J'ai essayé avec la console série de l'arduino, mais je n'ai rien qui s'affiche... Ecran blanc.
Quel est l'écran qui est blanc?
Est-ce le TFT ou l'écran du PC (console série de l'arduino)?

En principe le TFT ne doit pas s'éteindre et doit afficher quelques données (et le boutons pour naviguer dans les menus).
La console série de l'arduino ne va afficher quelque chose que si
- l'on a activé le menu "USB>GRBL" sur l'écran TFT
ET
- que la console arduino est à 115200 bauds
ET
- que l'on entre dans la console arduinon une commande (plus ENTER) qui prévoit une réponse de la part de GRBL (par exemple la commande $$ qui demande les valeurs des paramètres de GRBL



Alex71 a écrit : 01 sept. 2019 18:16 Avec bCNC, quand j'essaye de me connecter à la CNC, l'écran s'éteind sur la CNC, la diode rouge du STM32 se met à clignoter puis l'écran redémarre... Retour à la case départ.

Qu'est-ce-que je fais mal? Ca semble tellement simple que je n'ai pas vu un seul post à ce sujet... :(
Il n'est pas normal que le TFT s'éteigne quand on se connecte à la TFT.
Je ne vois pas directement ce qui pourrait provoquer cela.
Alex71
Messages : 80
Enregistré le : 15 juil. 2019 17:21

Re: Connexion à GRBL en USB

Message par Alex71 »

Merci mstrens pour tes réponses.

J'ai enfin réussi à me connecter en USB avec bCNC en suivant la procédure suivante :

- Dans le logiciel j'ouvre la connexion,
- L'écran du TFT devient noir un instant, quelques secondes puis le TFT redémarre,
- J'active alors la connexion USB sur le TFT et c'est bon.

Par contre je ne trouve pas de console sur bCNC. J'ai cependant les infos sur l'écran du TFT mais c'est fastidieux.

Je vais réessayer avec la console Arduino. En attendant j'ai quand même réussi à faire les paramètrages que je souhaitais avec bCNC. Ouf! Merci!
mstrens
Messages : 2611
Enregistré le : 27 févr. 2018 12:58

Re: Connexion à GRBL en USB

Message par mstrens »

En principe bcnc a une ligne de commande.
Voici un lien vers le wiki
https://github.com/vlachoudis/bCNC/wiki/CommandLine
Alex71
Messages : 80
Enregistré le : 15 juil. 2019 17:21

Re: Connexion à GRBL en USB

Message par Alex71 »

mstrens a écrit : 02 sept. 2019 09:12 En principe bcnc a une ligne de commande.
Voici un lien vers le wiki
https://github.com/vlachoudis/bCNC/wiki/CommandLine
Oui merci! C'est en effet ce que j'ai utilisé. Par contre tu ne peux visiblement qu'envoyer des commandes. Il faut ensuite suivre les "réponses" sur' l'écran TFT de la CNC et ce n'est pas très confortable... En attendant ca a fonctionné.
mstrens
Messages : 2611
Enregistré le : 27 févr. 2018 12:58

Re: Connexion à GRBL en USB

Message par mstrens »

J'ai pas testé mais d'après le wiki il y a une icone Terminal (en haut à droite).
Alex71
Messages : 80
Enregistré le : 15 juil. 2019 17:21

Re: Connexion à GRBL en USB

Message par Alex71 »

En effet! Je ne devais pas avoir les yeux en face des trous hier soir... :lol: Je n'avais pas été chercher dans cet angle.

Entre temps, je m'en suis sorti avec Arduino également. Merci pour ton aide!
Répondre