Cablage du blTouch

Répondre
Christ84
Messages : 12
Enregistré le : 16 août 2018 13:55

Cablage du blTouch

Message par Christ84 »

Bonjour,
Sur le schéma, il est indiquer de câbler dans l’ordre jaune, marron, orange. Dois-je réorganiser la prise dupont? Car ma prise est en jaune,orange, marron
Merci
Avatar du membre
vincent69
Messages : 167
Enregistré le : 31 mars 2018 15:57
Contact :

Re: Cablage du blTouch

Message par vincent69 »

Bonjour,
pour moi aussi l'ordre étais "différent", j'ai respecté les couleur pour que ça arrive dans le bon ordre sur la carte.
bon montage
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Cablage du blTouch

Message par RoMaker »

Hello , oui il faut respecter les couleurs du schéma du tuto :)
Christ84
Messages : 12
Enregistré le : 16 août 2018 13:55

Re: Cablage du blTouch

Message par Christ84 »

Merci,
Le démarrage s’est bien déroulé les mouvements dans les bonnes directions. L’amorçage du filament s’est bien passé, mise en température puis avance. Par contre les touches avec la sonde sortent du plateau les x au maxi et sont au bord pour les mini.
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Cablage du blTouch

Message par RoMaker »

Tu as bien un plateau de 220mm de cotés ?
Kachidoki
Messages : 1549
Enregistré le : 18 août 2017 20:22

Re: Cablage du blTouch

Message par Kachidoki »

Romain, je crois que ce sujet est "résolu" par celui-ci ;)
HBM
Messages : 214
Enregistré le : 18 janv. 2019 12:53

Re: Cablage du blTouch

Message par HBM »

Bonjour a tous
J'ai peut un problème de câblage sur le BlTouch,ça ne marchais pas au début avec le câblage d'origine.
Le câblage d'origine en partant du haut de la prise
Orange/Rouge/Marron en branchant dans ce sens ça déconnectais la carte MKS,j'ai d'ailleurs cru quelle était HS.
J'ai interverti la prise donc en partant du haut Marron/Rouge/Orange plus de problème carte et le BlTouch est allumé bleu mais ne sort pas sa tige de palpation.
J'ai donc interverti de nouveau les fils mais ce coup ci sur la prise pour retrouver le câblage préconisé par Romain ,c'est a dire en partant du haut Orange/Marron/Rouge ,Bingo il sort sa petite bi...mais ne devient pas bleu et ça chose rétractée il est tout Rouge.....Que dois je penser :lol:
Bon trêve de plaisanterie j’espère que vous avez compris mon problème,certainement de nouveau un problème de câblage.
Bye Hervé
Répondre