Premier Usinage PLEXI

Montrez nous vos réalisations à l'aide d'imprimante 3D et Fraiseuse CNC :)
Répondre
Avatar du membre
Daniel
Messages : 195
Enregistré le : 14 janv. 2019 21:34

Premier Usinage PLEXI

Message par Daniel »

voila mon premier usinage d'un morceau de PLEXI de 4.4mm

Vitesse de Coupe Katsu 2
Vitesse D'avance 1000mm/mn
Profondeur de passe : 1mm
Fraise : D3.175 Helico Lien

Image

Plutôt satisfait du résultat :D :D
Avatar du membre
macandnews
Messages : 616
Enregistré le : 30 juin 2019 19:15
Localisation : Isére

Re: Premier Usinage PLEXI

Message par macandnews »

J'en suis seulement à l'impression des pièces en PLA pour ma CNC, mais si j'arrive à faire ça quand elle sera finie, je serais très content ! :)
Avatar du membre
Daniel
Messages : 195
Enregistré le : 14 janv. 2019 21:34

Re: Premier Usinage PLEXI

Message par Daniel »

macandnews a écrit : 11 août 2019 17:14 J'en suis seulement à l'impression des pièces en PLA pour ma CNC, mais si j'arrive à faire ça quand elle sera finie, je serais très content ! :)
y a pas de raison que tu n'y arrives pas :D
Avatar du membre
macandnews
Messages : 616
Enregistré le : 30 juin 2019 19:15
Localisation : Isére

Re: Premier Usinage PLEXI

Message par macandnews »

Daniel a écrit : 11 août 2019 17:28
macandnews a écrit : 11 août 2019 17:14 J'en suis seulement à l'impression des pièces en PLA pour ma CNC, mais si j'arrive à faire ça quand elle sera finie, je serais très content ! :)
y a pas de raison que tu n'y arrives pas :D
N'ayant jamais utilisé ce genre de machine, il y a plein de choses qui m'échappent, comme la préparation des fichiers pour indiquer à la machine ce qu'elle doit faire, le positionnement des pièces sur la machine, etc...

Bon, je ne vais pas me prendre la tête avec ça pour le moment, je vais déjà avoir pas mal à faire avec le montage de la CNC !!
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5960
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Premier Usinage PLEXI

Message par HTheatre »

macandnews a écrit : 11 août 2019 18:59 N'ayant jamais utilisé ce genre de machine, il y a plein de choses qui m'échappent, comme la préparation des fichiers pour indiquer à la machine ce qu'elle doit faire [...]
A l'occasion, tape exactement ça, sans les guillemets ;) : "CAM+CNC" sur YouTube, tu auras une petite idée du boulot qu'il reste à faire une fois que tu as terminé de dessiner ta pièce en 3D avant de pouvoir la tenir entre tes mains.

@+
Répondre