Failed to connect to ESP32

Répondre
Avatar du membre
mimile
Messages : 3
Enregistré le : 03 avr. 2019 07:22

Failed to connect to ESP32

Message par mimile »

Aujourd'hui, j'ai reçu le shield rs-cnc32 et j'ai commencé à mettre à jour les firmwares en suivant la méthode facile mais j'ai rencontré un petit problème.

Contexte: arduino ide 1.8.9 anglais
Module ESP32 neuf et vierge que je viens de déballer.
Téléversement de grbl_controller_esp32

Après compilation et uploading, si vous avez l'erreur suivante: "Failed to connect to ESP32: Timed out waiting for packet header"

Voici ce qu'il faut faire:
Arduino: Allez dans le menu « Outils », et vérifiez qu’on a sélectionné « Type de carte: ESP32 Dev module », le bon port COM et programmeur « USBasp » suivant les recommandations de Romain.

Relancer la compilation et l'upload. Dès que vous voyez "Connecting........_____.....", appuyez sur le bouton BOOT (de l 'ESP32), et restez appuyé dessus pendant 3 secondes !
Ce 1er upload est réussi quand vous voyez les messages suivants "Hash of data verified." puis "Leaving..." et "Hard resetting via RTS pin...".

Pour info, mon module ESP32 chinois est reconnu par l'arduino 1.8.9 comme: "Chip is ESP32D0WDQ6 (revision 1)" avec le chipset ESP-WROOM-32
Modifié en dernier par mimile le 19 juin 2019 09:19, modifié 1 fois.
Informatique + imprimante 3d + noob cnc etc...
Avatar du membre
Regis07
Messages : 174
Enregistré le : 31 janv. 2019 21:49
Localisation : Bandol

Re: Failed to connect to ESP32

Message par Regis07 »

Bonjour,

Moi aussi j'ai toujours quelques problèmes avec l'EDI Arduino et l'ESP32. :( :( :(
Quelquefois j'ai le message "erreur de compilation" mais le plus souvent ce sont des erreurs de téléversement.

J'utilise le type de carte "WEMOS LOLIN32, sur les conseils de Mstrens, et j'ai essayé des versions antérieures pour l'EDI Arduino.
Au début, il m'a semblé que c'était plus stable avec le version 1.8.5, mais ensuite j'ai retrouvé les mêmes pb.

Tu peux essayer d'utiliser un câble USB le plus court possible et aussi tu peux baisser la vitesse de transfert qui est à 921600 bauds et que tu peux mettre à 115200 (dans "Outils"-"Upload Speed").

Pour ma part, je n'ai pas trouvé de solution efficace à 100%, mais après quelques essais infructueux on arrive tout de même à transférer avec succès :lol:
Régis
Avatar du membre
mimile
Messages : 3
Enregistré le : 03 avr. 2019 07:22

Re: Failed to connect to ESP32

Message par mimile »

Bonjour,

Apparemment, ce problème est connu par la communauté ESP32

Suivant la carte ESP32, plusieurs solutions ont été proposées, dont la dernière est de relier (faire un pont entre) le GPIO0 à GND juste avant l'upload, puis de la retirer ensuite.

Mais, je pense que c'est une sécurité implémentée, pour prévenir un téléversement par erreur ou par inadvertance...
L'upload n'est autorisé que pendant la phase de boot pour un laps de temps déterminé.
Informatique + imprimante 3d + noob cnc etc...
Avatar du membre
Daniel
Messages : 195
Enregistré le : 14 janv. 2019 21:34

Re: Failed to connect to ESP32

Message par Daniel »

même problème que toi , impossible le connecter ESP32 .

la je seche ,j'ai tester le pontage G0 GND -> mache pas
J'ia tester le cond osur EN GND , le voyant rouge clignote mais marche psa non plus ...
piloubruce
Messages : 23
Enregistré le : 30 janv. 2019 22:04

Re: Failed to connect to ESP32

Message par piloubruce »

Salut,

J'avais le même problème que pas mal de gens et je suis arrivé a téléverser comme indiqué ici https://randomnerdtutorials.com/solved- ... et-header/ c'est a dire en restant appuyé sur le bouton boot pendant tout le téléversement, et résultat téléversement terminé.

Bonne chance a vous.
Avatar du membre
yroffin
Messages : 147
Enregistré le : 23 sept. 2018 21:44

Re: Failed to connect to ESP32

Message par yroffin »

bonsoir,

en quoi c'est un problème d'appuyer sur le bouton ?
je suis neophyte sur le sujet, mais ça me paraissait normal.
piloubruce
Messages : 23
Enregistré le : 30 janv. 2019 22:04

Re: Failed to connect to ESP32

Message par piloubruce »

C'est pas que c'est vraiment un problème, mais c'est que c'est pas la méthode normale pour la programmation.
Normalement il y a juste a brancher et lancer le téléversement, et pas faire des manips pour que cela fonctionne.
J'ai fait la modification avec le condensateur 10 uf pour pas avoir a appuyer sur le bouton et cela fontionne pour moi.

Image Image

Bon usinage a vous tous.
Répondre