Utilisation bCNC

mstrens
Messages : 2611
Enregistré le : 27 févr. 2018 12:58

Re: Utilisation bCNC

Message par mstrens »

Selon que USEUSB est activé ou non, la taille de l'objet compilé doit varié. Il est donc facile de voir si USEUSB est pris en compte ou non.
La version USEUSB est plus grande.
Si USEUSB est activé, en principe le STM32 doit pouvoir communiquer avec bCNC en direct via le port usb (et plus via le port serie; et inversément)

Je pense que la version que j'ai utilisée est ici
https://github.com/mstrens/grbl_6axis_o ... RBL-master
asclepios76
Messages : 14
Enregistré le : 29 oct. 2018 13:19

Re: Utilisation bCNC

Message par asclepios76 »

mstrens a écrit : 02 juil. 2019 09:32
Si USEUSB est activé, en principe le STM32 doit pouvoir communiquer avec bCNC en direct via le port usb (et plus via le port serie; et inversément)
mission accomplie !!

Les premiers tests indiquent que l'objectif est atteint !!! lol

Comme souvent l'erreur est humaine et non machine ! Avec Atollic, pour vérifier le paramètre USEUSB je n'utilisais pas le bon fichier en .elf car comme javais testé un autre firmware qui s'affichait dans Atollic sous le même nom ce paramètre était bien activé .

Donc effacement de tous les projets , réouverture propre de ton firmware spéciale RS CNC32 et là miracle , USEUSBX présent ,modification et tout est ok exactement comme via le touchscreen.Seulement dans mon cas , tout est fluide , au top !

Petite remarque , on passe bien toujours par un port série par contre . je me connecte toujours via le COM12 STM serial qui est attribué dans gestionnaire des périphérique à l'ensemble COM/LPT

désolé de t’avoir fait chercher pour rien !

merci de ton aide
Répondre