Marlin 1.1.9

Parler de tout et de rien
Répondre
Aze
Messages : 1928
Enregistré le : 11 mars 2017 14:13

Marlin 1.1.9

Message par Aze »

Bonjour,
j'avais fait l'impasse sur les dernières MàJ, pensant que j'allais me mettre au 32 bits bientôt comme tout le monde. Mais je ne sais plus qui en a parlé sur le forum de la 1.1.9, du coup j'ai jeté un oeuil pour voir si ma vieille Ramps allait toujours servir.
Voici quelques options (certaines présentes sur la 1.1.8 mais je ne connaissais pas). Y en a plein d'autres, encore plus pointilleuse comme le Linear Advance 1.5, mais si on ne vise pas des records de vitesse, ce n'est pas forcément nécessaire.

-l'imprimante est nettement moins bruyante (on choisit juste ses drivers)
-y a le babystepping en faisant un double click si vous voyez qu'il y a un soucis au début de l'impression
-y a l'UBL (en gros, ça permet de régler précisément cents points de son plateau, donc si comme-moi vous avez une vitre pas parfaitement droite, ben c'est réglé. Option pas facile à appréhender par contre et plus pratique si on a un capteur genre bltouch ou touchmi, mais y a pas forcément besoin)
-y a la reprise d'impression en cas de coupure de courant
-y a le skew deviation si votre imprimante n'est pas bien orthogonale selon toutes les directions (là je préfère quand même résoudre le soucis mécaniquement, mais bon ça peut servir à certains)

Bref, je dis pas que tout ça c'est facile à mettre en oeuvre, car ce sont des options qui ne sont pas mises par défaut, faut aller fouiller sur youtube et lire la doc. Mais ça permet de faire durer un peu son vieux matériel encore un certain temps.
Répondre