lecture du Gcode sur la carte SD

Réglages logiciels, firmware, utilisation,...
Répondre
Gaël
Messages : 13
Enregistré le : 09 août 2018 00:03

lecture du Gcode sur la carte SD

Message par Gaël »

Bonjour,

Je voudrais lancer mon 1er usinage, j'ai mis un fichier avec un extension .gcode sur la SD, je clique sur "mill" sur le tft...
le message "No files found! Check the files system configuration!" apparait.

J'ai remis le firmware du tft pour tester ma SD et le lecteur et ca se passe bien.

Quelqu'un peut il m'éclairer svp?
Gaël
Messages : 13
Enregistré le : 09 août 2018 00:03

Re: lecture du Gcode sur la carte SD

Message par Gaël »

C'est avec émotion que je vous annonce que j'ai pu faire mon 1er usinage :cry:
à partir de la clé usb...
Presque parfait... juste le dernier mouvement qui c'est fait un poil trop bas, de quelques 1/10 dans la matière au lieu d'être au dessus...
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: lecture du Gcode sur la carte SD

Message par RoMaker »

salut,
il faut que tu ailles dans Set>Files et choisir SD ou USB pour la source de lecture de fichiers.
Pour ce qui est de l'attaque de ta matière au dernier mouvement on manque un peu d'infos pour t'aider là !
Avatar du membre
jpf62
Messages : 12
Enregistré le : 15 nov. 2018 13:18

Re: lecture du Gcode sur la carte SD

Message par jpf62 »

Si ça peut t'aider, j'ai eu le même problème avec une pièce dessinée avec Fusion 360. A la fin du fraisage, la fraise est remontée de 15 mm au dessus de la pièce. Jusque là tout allait bien mais pour le retour au point 0, la broche est redescendue au Z 0 et ensuite elle a traversée le plateau à grande vitesse sans tenir compte de la pièce finie sur son chemin... Après vérification c'est le Gcode généré par Fusion qui était responsable. Maintenant, je vérifie et modifie le Gcode avant de l'envoyer dans la RS-CNC. Pas compliqué, je ne fait que déplacer la ligne Z 0 après X et Y 0.

Jean-Pierre
Répondre