Problème extrusion

Guillaume44
Messages : 14
Enregistré le : 28 avr. 2018 18:21
Localisation : Région de Nantes

Re: Problème extrusion

Message par Guillaume44 »

J'ai inversé E0 et Y et problème reste toujours sur l'extrudeur. J'ai donc remis les réglages précédents.

Voilà une photo du problème. L'extrudeur déraille uniquement dans la partie entourée en rouge. Le reste est parfait.
Même si je place la pièce différemment sur le plateau le problème est toujours sur le même endroit de la pièce.
Sous repetier j'ai visualisé les différentes couches et je ne vois pas ce problème.

Image
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Problème extrusion

Message par RoMaker »

donc si je résume, t'as essayé avec un autre moteur, donc c'est pas le moteur ni un faux contact dans ses câbles, t'as essayé avec un autre driver, donc c'est pas le driver, t'as vérifié que toutes les couches sont présentes sous répétier après tranchage...
Peux tu nous sortir ta courbe de température même si je pense pas que ça vienne de là ?
Guillaume44
Messages : 14
Enregistré le : 28 avr. 2018 18:21
Localisation : Région de Nantes

Re: Problème extrusion

Message par Guillaume44 »

Oui Romain, je confirme tout ça. Et j'ai le problème dès la première couche.
Je vais voir pour la courbe de température.
Après la carte est peut être défectueuse et interprète mal certaines commandes ??

Car elle a plus de 10h de print et jamais eu de problème comme ça. J'ai toujours tranché de la même manière et aucune modif ou MAJ.
A suivre...
Didier
Messages : 264
Enregistré le : 05 avr. 2018 16:52

Re: Problème extrusion

Message par Didier »

Si t'as moyen de surveiller la tension du bloc alimentation.
Avatar du membre
vincent69
Messages : 167
Enregistré le : 31 mars 2018 15:57
Contact :

Re: Problème extrusion

Message par vincent69 »

Avant de tout changer j'aurais vérifié que le fichier gcode est bon....et que l'imprimante ne fait pas exactement ce que le gcode demande!!
Fait un test sur une petite pièce pour avoir un fichier pas trop gros ....ou génère ton fichier et Fait le générer par quelqu'un d'autre et compare ....
Kachidoki
Messages : 1549
Enregistré le : 18 août 2017 20:22

Re: Problème extrusion

Message par Kachidoki »

J'ai déjà vu ça sur une machine à bowden, c'était lors des changement de couche suivi d'un long déplacement, le retract qui démarrait trop tôt (manque de matière à la fin de la ligne), et/ou (le plus souvent) le un-retract qui démarrait trop tard (manque de matière au début de la ligne suivante).

On voit aussi souvent ce phénomène sur les supports (le début du zigzag), qui ont normalement un flow plus bas pour moins coller.
Guillaume44
Messages : 14
Enregistré le : 28 avr. 2018 18:21
Localisation : Région de Nantes

Re: Problème extrusion

Message par Guillaume44 »

j'ai fini par commander une nouvelle carte pour tester. Je vous tiens au jus.
Guillaume44
Messages : 14
Enregistré le : 28 avr. 2018 18:21
Localisation : Région de Nantes

Re: Problème extrusion

Message par Guillaume44 »

Bonjour tout le monde.
J'ai reçu et monté ma nouvelle carte. Le problème a disparu :D :D :D
Les prints vont reprendre.
Merci à vous pour vos réponses.
Répondre