allumage bandeau led depuis le TFT

Répondre
Avatar du membre
vincent69
Messages : 167
Enregistré le : 31 mars 2018 15:57
Contact :

allumage bandeau led depuis le TFT

Message par vincent69 »

Bonjour,
je ne me suis pas encore penché sur le sujet donc je pose la question si quelqu'un a déjà fait la manip :
je voudrais pouvoir piloter le bandeau led depuis le TFT pour éviter d'avoir a rajouter un éclairage dans mon caisson.

Question bonus ;-) : mon bandeau led chauffait vraiment, je l'ai isolé de sa réglette alu avec du capton mais cela chauffe toujours...?? :?: :?: :?:
les votres sont chaud également ?

@+
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: allumage bandeau led depuis le TFT

Message par RoMaker »

Hello !

Oui les leds chauffent , ça me le fait aussi, ça doit être à cause du fait qu'elles soient alimentées en 24V, du coup les résistances intégrées au ruban doivent dissiper pas mal de chaleur.

Oui je peux intégrer des boutons sur le TFT pour choisir la couleur des leds de la machine au repos, mais quand on lancera l'impression, ça reprendra le dessus.
Avatar du membre
vincent69
Messages : 167
Enregistré le : 31 mars 2018 15:57
Contact :

Re: allumage bandeau led depuis le TFT

Message par vincent69 »

pendant l'impression ça ne pose pas de problèmes, par contre dans mon caisson planqué dans un coin de mon salon, quand je peut récupérer la pièce ou mettre de la colle uhu, ou nettoyer le plateau un petit Eclairage est nécessaire :lol:
C'est cool si tu peut ajouter ça sinon ça me fera l’occasion de mettre mon nez dedans ...qd j'aurais des prints qui coulent pas!!!
Avatar du membre
Terrible45
Messages : 729
Enregistré le : 10 nov. 2017 09:29
Localisation : ORLEANS (45)
Contact :

Re: allumage bandeau led depuis le TFT

Message par Terrible45 »

T' ais tu penché dessus Romain ?
Avatar du membre
vincent69
Messages : 167
Enregistré le : 31 mars 2018 15:57
Contact :

Re: allumage bandeau led depuis le TFT

Message par vincent69 »

Bonjour,
je me suis un peut penché sur le sujet:
j'ai trouvé comment .....éteindre définitivement le blanc pendant l'impression (modif de marlin_main.cpp)
comment ajouter des boutons perso sur le tft ....et donc normalement commander le R G B depuis un bouton (j'ai la marche a suivre ...a priori ...a tester)

apparemment avec la commande M150 Pxxx (xxx de 0? à 255) il est possible de commander la luminosité des led...a tester sous repetier !!

conclusion: il faut que je m'y colle sérieusement !!
Avatar du membre
Terrible45
Messages : 729
Enregistré le : 10 nov. 2017 09:29
Localisation : ORLEANS (45)
Contact :

Re: allumage bandeau led depuis le TFT

Message par Terrible45 »

Merci d'avance... ;)
Guillaume44
Messages : 14
Enregistré le : 28 avr. 2018 18:21
Localisation : Région de Nantes

Re: allumage bandeau led depuis le TFT

Message par Guillaume44 »

Salut, j'avais commencé à regarder. En modifiant le fichier mks_config.txt comme ci-dessous, ça devrait rajouter des boutons dans "More" pour contrôler le ruban RGB.

#set number of "More" button
>moreitem_pic_cnt:5

#edit command for 1~7 "More" button,each command must be separated by semicolon ";"
>moreitem_button1_cmd:M150 U255;

>moreitem_button2_cmd:M150 R255;

>moreitem_button3_cmd:M150 B150 R200 U50;

>moreitem_button4_cmd:M150 B255;

>moreitem_button5_cmd:M150;
Répondre