Fonctionnement du TFT (menu)

Réglages logiciels, firmware, utilisation,...
Répondre
Avatar du membre
Regis07
Messages : 174
Enregistré le : 31 janv. 2019 21:49
Localisation : Bandol

Fonctionnement du TFT (menu)

Message par Regis07 »

Bonjour à tous,

Ca y est, ma RS-CNC est opérationnelle.

Tout fonctionne très bien pour les 3 axes et la commande de la broche.
J'ai écris quelques lignes de Gcode pour tester et me suis aperçu qu'il fallait au moins 20 lignes pour que ça marche,L'ajout de commentaires n'ayant pas d'effet sur le nombre de lignes.
Mais j'ai lu sur ce forum qu'il s'agissait là d'un problème connu.
Rien à dire au sujet de la précision, mon test de perçage (dans du bois) d'une cinquantaine de trous, c'est révélé parfait.
En relançant plusieurs fois le même programme on reperce exactement au même endroit (sans refaire de poussière de bois).

Toutefois j'ai quelques questions concernant le fonctionnement de l'écran.

- 1 - Comment fonctionne la remise à zéro des axes à l'aide de la commande "more" "set 0 All axis" ?
il me semble que seul l'axe Z est modifié mais que la nouvelle position zéro ne limite pas la descente de l'outil qui descend alors en négatif.

- 2 - En cours de perçage, j'ai voulu stopper le programme à l'aide de la touche "stop" de l'écran, il m'a demandé la confirmation, mais rien ne s'est arrêté sur le moment. Le programme a continué, puis au bout d'environ 1 minute, la machine est parti en Home alors que le foret était engagé dans la pièce.
Le foret n'a pas apprécié la manœuvre !!!!

En attendant d'avoir d'autres questions, je vous remercie par avance de vos conseils.
Régis
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Fonctionnement du TFT (menu)

Message par RoMaker »

Bonjour Régis !

Le firmware du TFT est toujours en version Beta, le mieux pour la remise à 0 des axes est d'appuyer sur le bouton reset.

Pour arrêter le programme en cours, il vaut mieux aussi utiliser reset car lorsque l'on demande l'arrêt via le TFT, il continue à envoyer le G-code en cache.

Romain
Avatar du membre
Regis07
Messages : 174
Enregistré le : 31 janv. 2019 21:49
Localisation : Bandol

Re: Fonctionnement du TFT (menu)

Message par Regis07 »

Ok
merci pour ta reponse rapide

A+
Régis
Répondre