Alimentation écran

Réglages logiciels, firmware, utilisation,...
Répondre
Yannick33
Messages : 47
Enregistré le : 14 oct. 2018 19:48

Alimentation écran

Message par Yannick33 »

Hello folks !
J'ai commencé à me pencher sur la partie électronique de la RS-CNC ! J'ai donc tout bien soudé (enfin normalement :roll: ) les pins du shield, le relais et la prise nunchuk et j'ai téléversé le firmware dans l'arduino ! Ensuite, j'ai pluggé le shield sur l'arduino, rebranché l'arduino à l'ordi, ça n'a pas fumé c'est que ça doit être bon :mrgreen: ! Enfin, j'ai dezzipé le firmware de l'écran, ai collé les fichiers à la racine de ma SD, et j'ai branché la nappe entre le shield et l'écran. J'ai rebranché mon arduino sur l'USB de l'ordi, j'ai bien une petite led bleu qui s'allume sur le TFT mais l'écran reste désespéremment noir. Est-ce un problème d'alimentation ou autre chose d'après vous ? Ai je manqué quelque chose ?
Merkiiiii :mrgreen:
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Alimentation écran

Message par RoMaker »

Hello !

T'as alimenté le shield en 24V ?
Car le TFT n'est pas alimenté par le régulateur de l'arduino mais par son propre régulateur 5v sur le shield !
Avatar du membre
Daniel
Messages : 195
Enregistré le : 14 janv. 2019 21:34

Re: Alimentation écran

Message par Daniel »

j'ai flasher l’écran directement avec un cable usb branché , sans le relier au shield , tous c'est a priori bien passé .
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Alimentation écran

Message par RoMaker »

tu l'as branché sur quelle prise usb pour avoir ton écran allumé ?

Parceque dans le cas du shield, l'écran ne s'allume pas si on connecte seul l'usb de l'arduino , la seule manière de voir le TFT allumé lorsqu'il est connecté au shield, c'est d'alimenter le shield en 24V
Avatar du membre
Daniel
Messages : 195
Enregistré le : 14 janv. 2019 21:34

Re: Alimentation écran

Message par Daniel »

RoMaker a écrit : 27 janv. 2019 15:48 tu l'as branché sur quelle prise usb pour avoir ton écran allumé ?
sur la Prise USB de l’écran TFT mais je n'avais pas branché l’écran au Shield,

Image
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Alimentation écran

Message par RoMaker »

hoooo mon dieuuu nooooooooonnnnnnnnnn :o

Ce port USB est fait pour brancher une clé USB dessus pour lire les fichiers, pas du tout fait pour être alimenté :o

J'espère que t'as rien cramé
Avatar du membre
Daniel
Messages : 195
Enregistré le : 14 janv. 2019 21:34

Re: Alimentation écran

Message par Daniel »

Ben non ça marche. J ai flasher l écran en branchant a mon ordi et tout fonctionne bien. :D :D
Yannick33
Messages : 47
Enregistré le : 14 oct. 2018 19:48

Re: Alimentation écran

Message par Yannick33 »

(Désolé de ma réponse tardive, je n'avais pas activé les notifications de réponse au message publié :roll: )

Ah ben je me disais aussi !
Bon, je tenterai avec le 24V sur le shield, ça marchera certainement beaucoup mieux !
Merci les aminches ;)
Répondre