Une rs cnc a ma sauce !

Tout ce qui est en relation avec le châssis, pour les questions électronique, utilisez la section GRBL32bits V1.0/1.5 ou V2.0
louis1609
Messages : 26
Enregistré le : 04 sept. 2018 12:56

Re: Une rs cnc a ma sauce !

Message par louis1609 »

Donc avzc cela je pourrais toujours utilisé la partie electronique de la rs cnc ?
Aze
Messages : 1928
Enregistré le : 11 mars 2017 14:13

Re: Une rs cnc a ma sauce !

Message par Aze »

En fait, tu peux utiliser n'importe quelle électronique de n'importe quelle CNC (ou pas loin) sur ta CNC, vu qu'à chaque fois, c'est ni plus ni moins 3 moteurs pas à pas et une broche. Donc oui tu pourras utiliser l'électronique de la R-CNC ou de la RS-CNC suivant ton envie (la RS-CNC a un écran tactile, une carte shield spéciale, des endstops à rajouter sur ta machine). Si ce n'est qu'une différence de démultiplication, y a juste 3 lignes à changer dans le firmware, c'est pas bien compliqué.

Mais bon, si t'arrives à dessiner sur sketchup des CNC aussi rapidement, je vois pas trop pourquoi tu te stresses autant sur la partie électronique, suffit d'apprendre en fouillant un peu sur google (comme tout le monde ou pas loin). Comment tu crois que Romain a appris ? :P
louis1609
Messages : 26
Enregistré le : 04 sept. 2018 12:56

Re: Une rs cnc a ma sauce !

Message par louis1609 »

Merci a toi tu me rassure si ça ne derrange pas alors je partagerais la construction de ma cnc ici
HBM
Messages : 214
Enregistré le : 18 janv. 2019 12:53

Re: Une rs cnc a ma sauce !

Message par HBM »

Hello Louis
Ou en ai tu de ta construction...
A tu mené à bien ton projet.
Je suis entrain de faire le cahier des charges de mon projet qui ressemble au tiens.
Si.tu as des infos et plan je suis preneur
Merci d'avance
Répondre