I3 RS en cours de réalisation

Qu'elles soient finalisées ou en cours, partagez vos créations d'imprimantes 3D
Répondre
waut
Messages : 4
Enregistré le : 14 janv. 2019 00:59

I3 RS en cours de réalisation

Message par waut »

Et voila comme dit dans ma présentation je me lance dans le montage de cette petite merveille qui va remplacer ma UP!Mini qui est vraiment limite avec sa zone d'impression de 12x12x12

Partie mécanique et électronique commandée il reste plus qu'à attendre une bonne semaine donc je profite de ce temps pour faire les impressions

Image
Image
Image

Maintenant je me pose certaines question par rapport au cadre j'hésite à le faire en MDF ou directemment passer sur une structure en Alu de 6mm comme je croise souvant sur le net.

Aussi j'ai une autre question certains d'entre vous ont déjà testé le module Wi-Fi pour envoyer directement les fichiers sur l'imprimante ?
Avatar du membre
Terrible45
Messages : 729
Enregistré le : 10 nov. 2017 09:29
Localisation : ORLEANS (45)
Contact :

Re: I3 RS en cours de réalisation

Message par Terrible45 »

Perso j'ai acheté le module et avant même que la machine soit monté il échangeait bien et puis je n'y suis plus parvenu et maintenant il dort dans le fond d'un d' un tiroir. Pour mon c'est un gadget commercial heureusement qu'il ne coutait pas grand chose. Je crois que Didier s'en est servi ??
waut
Messages : 4
Enregistré le : 14 janv. 2019 00:59

Re: I3 RS en cours de réalisation

Message par waut »

Merci du rretour sur le wifi je pense qu'au final je vais m'en passer.

Impression des pièces à 50% Vslot Pret je reçois le cadre cet apres midi (au final je suis parti sur un cadre en MDF)
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: I3 RS en cours de réalisation

Message par RoMaker »

Oui tu verras que la conception de la machine est telle que même avec un cadre en polystyrène, ce serait rigide ! J'exagère un peu mais entre les rails MGN12 et les renforts arrières, tu verras que ça bouge pas d'un poil une fois toute assemblée !
waut
Messages : 4
Enregistré le : 14 janv. 2019 00:59

Re: I3 RS en cours de réalisation

Message par waut »

Impressions terminées

Nema 17 reçus ainsi que 50% de l électronique

J espère recevoir mon frame rapidement pour attaquer le montage ce w-e
Répondre