Bl-Touch: 2 de chute

Didier
Messages : 264
Enregistré le : 05 avr. 2018 16:52

Re: Bl-Touch: 2 de chute

Message par Didier »

Salut,
A tout hasard domi33 si tu les mets à la poubelle, je serais preneur de tes bltouch hs histoire de vérifier leur fonctionnement.
domi33
Messages : 895
Enregistré le : 17 oct. 2017 19:44

Re: Bl-Touch: 2 de chute

Message par domi33 »

Ok si tu veux je te les envoie, je les gardais au cas ou et le cas ou c'est toi :D
Didier
Messages : 264
Enregistré le : 05 avr. 2018 16:52

Re: Bl-Touch: 2 de chute

Message par Didier »

Merci je te mp.
Didier
Messages : 264
Enregistré le : 05 avr. 2018 16:52

Re: Bl-Touch: 2 de chute

Message par Didier »

Salut,

Pour donner des nouvelles sur les BLtouch HS que Domi33 m'a sympathique envoyé, avec les trois j'en ai sauvé deux.

Donc j'ai trouvé un câblage en cours circuit, quand je connecte le connecteur du câblage au BLtouch cela fait disjoncter le lcd et la carte mêre,
une aiguille ayant une déformation importante de la gaine thermorétractable qui devait être une source de blocage lors de son déplacement.
une aiguille ayant la gaine themo avachie à son extrémité et un BLtouch lui semble avoir un problème avec une source magnétique trop importante que je n'ai pas résolu à ce moment.
Je verrai si je trouve un autre jour la source de ce problème car je dois retourner à mes autres priorités.

Du coup Domi33 je te renvois un BLtouch réparé et t'auras peut être juste à affiner le réglage de la petite vis si tu remarques une petite anomalie.
domi33
Messages : 895
Enregistré le : 17 oct. 2017 19:44

Re: Bl-Touch: 2 de chute

Message par domi33 »

Ok je vois que tu as bien bossé

Le défaut sur ma machine ne perturbait ni le LCD ni la MKS, elle clignotait en permanence et la tête d'impression ne descendait pas.
Si cela vient d'un problème de magnétisme, je ne vois pas d'ou cela provient; il n'y a pas de haut parleur ou d'aimant à proximité

Merci encore
Didier
Messages : 264
Enregistré le : 05 avr. 2018 16:52

Re: Bl-Touch: 2 de chute

Message par Didier »

domi33 a écrit : 04 août 2018 21:24 ...Le défaut sur ma machine ne perturbait ni le LCD ni la MKS...
Je crois que tu as un TFT et non un LCD que j'ai préféré remplacer sur mon imprimante.

Regarde ta MP je t'ai mis un petit message. ;)
Avatar du membre
Terrible45
Messages : 729
Enregistré le : 10 nov. 2017 09:29
Localisation : ORLEANS (45)
Contact :

Re: Bl-Touch: 2 de chute

Message par Terrible45 »

Je déterre ce vieux sujet mais mon BLtouch vient de manger grave de chez grave y a du couple dans le moteur :lol: et zéro soucis.

Quand il restait bloqué en clignotement c'était à chaque fois du à un mauvais contact de connexion, soit sur la carte ou soit à mon WAGO 221 (câble cassé) du au régulier aller / retour du plateau durant les impressions ou lorsque je sors mon imprimante de sa box via les rails coulissants.

A ce jour second BlTouch et jamais connu le moindre problème de fabrication d'usine.
Répondre