MA CNC.R

Partagez vos réalisations de fraiseuses CNC, qu'elles soient finalisées ou en cours de réalisation.
SAMY
Messages : 105
Enregistré le : 06 mai 2017 20:55

Re: MA CNC.R

Message par SAMY »

Hello les makers . je me suis absenté un petit moment du coup j ai pas mal de retard il faut que je refasse le tour complet du forum pour me remettre a jours .
en attendant j ai testé la mks gen 1.4 a la place de la ramps , c est Nikel rien a toucher pas de transfo 12/24 ,sortie 12 et 5 V sur la carte cool ce qui simplifie le branchement .ceci dit j avais pas de problème avec la ramps non plus ceci dit j ai fait que des petits job .

j ai aussi testé le module SRD 12 VDC-SL-C pour l allumage de la broche et extinction en début et fin de job avec intégration de la commande M106 et M107 cela marche Nikel avec le bon schéma car celui de destroler ne fonctionnait pas , du coup j ai trouver celui la et ca fonctionne .
https://electronics.stackexchange.com/q ... lay-module.
du coup ca évite de rester a coté de la machine pour éteindre la broche plutôt sympas !

bon j ai commencé l impression de la RS CNC avec 200 mm de plus en x et y et aussi bien entamé la I3RS les photos et les questions bientôt :D :D :D
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: MA CNC.R

Message par RoMaker »

Hello Samy, content d'avoir de tes news ;)
Avatar du membre
Allan47
Messages : 48
Enregistré le : 23 oct. 2018 22:04

Re: MA CNC.R

Message par Allan47 »

Bonjour :)

Combien de PLA a tu utiliser pour la totalité des pièces de la CNC ?
Avatar du membre
yroffin
Messages : 147
Enregistré le : 23 sept. 2018 21:44

Re: MA CNC.R

Message par yroffin »

Moi j’ai utilisé 2kg

J’ai déjà cassé et refait quelques pièces ;)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Allan47
Messages : 48
Enregistré le : 23 oct. 2018 22:04

Re: MA CNC.R

Message par Allan47 »

Ok merci ;)
Répondre