Extinction automatique de l'I3RS avec le module MKS PWC

domi33
Messages : 895
Enregistré le : 17 oct. 2017 19:44

Re: Extinction automatique de l'I3RS avec le module MKS PWC

Message par domi33 »

J'avais également pensé à installer le module d'extinction automatique, mais j'ai opté pour une solution plus simple
J'utilise une prise connectée qui commande le caisson de l'imprimante
- Pas de câblage
- Allumage et extinction depuis un smartphone
- Avec octoprint, surveillance à distance

Pour l'extinction je regarde le temps estimé restant et je rajoute environ 30%, cela laisse le temps à l'impession de se terminer et à la hotend de refroidire


Dans le caisson, sans l'extracteur la température monte jusqu'à 46° en imprimant de l'ABS, elle redescend vers 36° avec le ventilateur.
Avatar du membre
vincent69
Messages : 167
Enregistré le : 31 mars 2018 15:57
Contact :

Re: Extinction automatique de l'I3RS avec le module MKS PWC

Message par vincent69 »

pour le benchy le logiciel m'indique 1h30.....ça a duré un peut plus de 2h ......
du coup avec le modul pas de question à ce poser !!
Par contre je vais devoir refaire une partie de mon installation :cry: :cry: :cry: je crois que le lcd va finalement rester à l’intérieur !
je fait tout depuis le pc de toute façon !
Avatar du membre
vincent69
Messages : 167
Enregistré le : 31 mars 2018 15:57
Contact :

Re: Extinction automatique de l'I3RS avec le module MKS PWC

Message par vincent69 »

j'ai enfin reçu mon module !!
petite question, je ne trouve pas la réponse sur le net :
le 24 volts sur le bouton c'est juste pour qu'il soit allumé ou il a une utilité autre (ça m'arrangerais de pas le câbler en fait ....)


merci d'avance
bon WE
domi33
Messages : 895
Enregistré le : 17 oct. 2017 19:44

Re: Extinction automatique de l'I3RS avec le module MKS PWC

Message par domi33 »

L'extinction automatique avec le module, j'y ai pensé, mais j'ai choisi de brancher mon imprimante sur une prise connectée.(allumage et extinction à distance avec l'appli Kasa)

Je trouve que c'est simple à utiliser, pour l'extinction après un print qui se termine la nuit par exemple, je paramètre Kasa en estimant le temps.

j'utilise Octoprint sur raspberry et une camera usb pour surveiller à distance avec un smartphone avec l'appli Printoid (7€) ou sur un PC classique.
Avatar du membre
vincent69
Messages : 167
Enregistré le : 31 mars 2018 15:57
Contact :

Re: Extinction automatique de l'I3RS avec le module MKS PWC

Message par vincent69 »

Le hic.....c'est que de mon cote les estimation sont pas précises du tout!! Le seul inconvénient du modul.....cEst que je ne l'ai pas intégré dès le debut....idem pr le capteur de filament!!
J'ai pas trop envie de sortir un 24v....mais ca pourzis me permettre de mettre les ventillo dessus...
domi33
Messages : 895
Enregistré le : 17 oct. 2017 19:44

Re: Extinction automatique de l'I3RS avec le module MKS PWC

Message par domi33 »

Moi non plus ce n'ai pas précis, je regarde le pourcentage restant et je calcule large
Avatar du membre
vincent69
Messages : 167
Enregistré le : 31 mars 2018 15:57
Contact :

Re: Extinction automatique de l'I3RS avec le module MKS PWC

Message par vincent69 »

Le module fonctionne nickel, dommage que je n'ai pas pensé à l'intégrer dans mon caisson....une ou deux "saignée " dans la table suédoise et ct joué!!!@
Répondre