Doutes sur la construction

Tout ce qui est en relation avec le châssis, pour les questions électronique, utilisez la section GRBL32bits V1.0/1.5 ou V2.0
Répondre
danizichi
Messages : 10
Enregistré le : 16 sept. 2018 20:21

Doutes sur la construction

Message par danizichi »

Bonjour, je m'excuse pour mon français, je suis italienne et je n’ai pas étudié le français depuis dix ans.
Je vous félicite pour le développement de ces CNC!
Je construis un RS-CNC et j'ai des doutes:

1) Puis-je utiliser d'autres matériaux pour les tubes rectangulaires 100X20? acier, bois, mdf?

2) Puis-je utiliser les rampes 1.4 sur le rs-cnc? quel firmware dois-je utiliser?

3)Puis-je utiliser des moteurs nema 23 de n'importe quelle taille?

Mon utilisation est le fraisage de l'aluminium (petites pièces) et le fraisage du bois.
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5064
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Doutes sur la construction

Message par RoMaker »

Bonjour Danizchi,
Merci pour les compliments et merci de faire l'effort de parler en Français :)

1- Oui tu peux utiliser d'autres matériaux pour construire la RS-CNC, ce que tu veux, sauf de ma mousse :lol:

2- Tu peux utiliser la Ramps 1.4 , et la câbler comme sur le tutoriel de la R-CNC (il faudra juste un 3ème Nema 23 en Z), pour le firmware il vaut mieux utiliser Repetier Firmware qui est plus fiable que Marlin en usage CNC. Sinon je peux envoyer le Shield CNC MakerFr en Italie et partout dans le monde sans problème !

3- Oui tu peux utiliser des Nema 23 de taille différentes pour X et Y, pour Z il faut juste vérifier qu'on a la place de le fixer.

Romain
danizichi
Messages : 10
Enregistré le : 16 sept. 2018 20:21

Re: Doutes sur la construction

Message par danizichi »

Merci pour les réponses!

Je n'avais pas considéré la mousse .... :lol: :lol: :lol:
Mon doute sur Ramp 1.4 était simple curiosité, le coût de Shield CNC MakerFr est très compétitif!

Je commence la construction demain! :D
J'ai acheté 3 kilos de couleur PLA aubergine (c'était la seule couleur à prix réduit).. :mrgreen:

une dernière question: Que pensez-vous de la spindle chinoise 500W DC?
Aze
Messages : 1928
Enregistré le : 11 mars 2017 14:13

Re: Doutes sur la construction

Message par Aze »

danizichi a écrit : 19 sept. 2018 10:59 une dernière question: Que pensez-vous de la spindle chinoise 500W DC?
Salut. Je vais passer pour le méchant qui râle, mais j'ai justement posté hier un post qui s'appelle "Spindle chinoise 500W" dans un autre endroit du forum:
viewforum.php?f=13
Voilà, je passe pour un méchant :geek: .
Mais bon, en gros pour toi et les nouveaux arrivants, n'hésitez pas à utiliser la fonction "rechercher" en haut à droite, ça évitera d'avoir 1000 doublons et surtout y a déjà sûrement la réponse à la question quelque part.
(je ne suis pas si méchant en vrai :twisted: )
domi33
Messages : 895
Enregistré le : 17 oct. 2017 19:44

Re: Doutes sur la construction

Message par domi33 »

Je confirme, aze ne fait pas du tout peur, quoique 8-)
Répondre