Red and Black

Qu'elles soient finalisées ou en cours, partagez vos créations d'imprimantes 3D
Répondre
Avatar du membre
AlfiQue
Messages : 26
Enregistré le : 23 avr. 2018 11:26

Red and Black

Message par AlfiQue »

Voici l'assemblage de ma I3-RS

Je suis parti d'une Dagoma Discoeasy 200 sur laquelle j'ai récupéré l'électronique, les moteurs, le plateau chauffant, des vis trapézoïdal,un Bl-touch

Image

Et voilà la machine :)

Image

Image

Vous remarquerez la qualité exceptionnelle des pièces imprimé en ABS rouge par Kachidoki, que je remercie au passage :P

Sinon quelques remarques :ugeek:

- J'ai commandé presque toutes les pièces sur Aliexpress dans la boutique linkcnc Store, le vendeur à préparé l'envoi pendant 2 mois et la livraison à durée 1 semaine ... (commande le 07/mai --> reçu le 01/07). Attention pour vos commandes :!:

- J'ai actuellement un problème avec mes courroies , elle sont beaucoup plus fines que prévu et j'ai des décalages en X et Y

- Sinon le tuto est clair (merci RoMaker ;) ), il manque quelques infos dont les longueurs de vis dans certaines étapes, qu'il serait sympa d'ajouter (que je n'ai évidemment pas noté :roll: )

- pour les personnes qui hésitent sur l'achat du Kit de visserie, je ne peux que vous le conseiller vu le nombre de vis de diamètres et longueurs différents (une petite photo après le trie !)
Image

J'ai encore beaucoup de réglages à faire pour avoir de belles impressions (je suis en pleine période cubiste :lol: )
Image

Pour le firmware, je suis reparti d'un marlin 1.1.8 ou j'ai changé les ports (pour rendre compatible les câbles Dagoma et la carte MKS Base 1.0) et activé quelques options

Et pour la suite, je vais replacer l'imprimante dans mon caisson après avoir réaliser le boitier pour la MKS et des pattes de fixation pour V-slot


A suivre ....
:D
Kachidoki
Messages : 1549
Enregistré le : 18 août 2017 20:22

Re: Red and Black

Message par Kachidoki »

Ahhhhh, enfin le photo-reportage, j'adore ça. ;)
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Red and Black

Message par RoMaker »

Joli en mode Jeanne Mas :D

Pour les courroies fines, elles ripent dans leur pièces de blocage ?
Kachidoki
Messages : 1549
Enregistré le : 18 août 2017 20:22

Re: Red and Black

Message par Kachidoki »

Yep, surtout celle du chariot X, on a même essayé d'ajouter un clip pour maintenir les deux bouts de la courroie à plat, mais au final elles finissent par se retrouver dent contre dent, à la limite du saut de dent.

EDIT: d'ailleurs en comparant deux GT2-6mm on a 0.3mm d'écart sur l'épaisseur quand les boucle (1.9mm et 2.1mm). Et sur une GT2-10mm c'est 2.6mm. Toutes non renforcées.
Aze
Messages : 1928
Enregistré le : 11 mars 2017 14:13

Re: Red and Black

Message par Aze »

Les fixations en alu ne coûtent plus rien, faut juste un système de tension de courroie ailleurs. A étudier pour plus tard:
https://fr.aliexpress.com/item/Reprap-D ... autifyAB=0
Avatar du membre
AlfiQue
Messages : 26
Enregistré le : 23 avr. 2018 11:26

Re: Red and Black

Message par AlfiQue »

Dernière modification

Création de fixation pour V-slot https://www.thingiverse.com/thing:3085336
Image

Electronique déportée
Image

Création du caisson
Image

Changement des courroies par des versions renforcées
Image
Répondre