Accrochage Bltouch

Répondre
Avatar du membre
vincent69
Messages : 167
Enregistré le : 31 mars 2018 15:57
Contact :

Accrochage Bltouch

Message par vincent69 »

Bonjour,
petit (j'espère) problème hier :
j'ai un plateau chauffant avec un plateau en verre (4mm) posé dessus et fixé par des pinces à dessin.
-J'ai placé les pinces pour que l'auto level passe sans problème.
- l'ors de mes nombreuses premières impressions, après l’auto level, juste avant de rejoindre le centre, la buse allais faire une petit tour au fond à droite (coté alim) pour "s’essuyer" (je suppose)
- sur ma dernière impression ....elle est venu devant a gauche et forcement est reparti directement sur la droite. le BL touche a donc emporté avec lui une pince à dessin :evil:

comment ce paramètre a pu bouger ? entre temps j'ai fait un réglage de z-offset en passant par les commande pour lire écrire charger l'eeprom (M500 501 502).

Je n'ai pas pu retester hier ..j'espère que le BLtouch n'a pas pris !!
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Accrochage Bltouch

Message par RoMaker »

Hello !
Bizarre cette histoire, le BlTouch n'est pas paramétré pour sortir de la zone du plateau, t'as bien un plateau MKS 220 ?
Didier
Messages : 264
Enregistré le : 05 avr. 2018 16:52

Re: Accrochage Bltouch

Message par Didier »

Salut,

Une des connexions d'un connecteur sur la carte mère qui commence à donner des signes de mauvais contact.
Avatar du membre
vincent69
Messages : 167
Enregistré le : 31 mars 2018 15:57
Contact :

Re: Accrochage Bltouch

Message par vincent69 »

je me suis mal expliqué:
le BL touch n'est pas sorti de la zone c'est juste que le départ d’impression ne c'est pas fait au même endroit que d'habitude !
La tête est venue s'essuyer devant à gauche, à la même position que le home.
puis est partie directement à droite(x), alors que pour le palpage 9 points la tête ce décale en y avant de bouger en X.
Du coup tout est venu ce prendre dans les attaches à dessins !
Sur toutes les autres impressions, le départ s'est fait depuis la fin du palpage : au fond a droite , le retour au centre ce faisait en diagonal (x+y simultanés).

Mon plateau est bien un 220 mais il manque un peut de "bord " par rapport à l'officiel : sur ma version le bord est à fleur les trous de vis.
J'ai des attaches à dessin qui empiète donc dans la zone d'impression (je parle de la zone délimité par les 4 vis de fixation).....je ne vois pas ou les mettres pour que ça ne gêne rien et sans risque ...

Le problème vies surtout que le point de départ à changé pour cette dernière impression ???
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Accrochage Bltouch

Message par RoMaker »

bah ouai l'impression doit démarrer du fond à droite, je ne sais pas ce que tu as pu bidouiller pour que ça revienne à gauche avant de démarrer :?:
Répondre