stepper driver TMC 2130 ou 2660

Répondre
Arnaud67
Messages : 2
Enregistré le : 24 août 2018 21:04

stepper driver TMC 2130 ou 2660

Message par Arnaud67 »

bonjour a tous

en pleine impression des pièces je commence a me pêcher sur l'électronique . MKS 1,6 et TFT mais j'aimerais mettre des stepper driver de type TMC2130 ou 2660, je ne sais pas encore les quelles.

mon gros souci c'est que j'aimerais m'en servir comme end stop mais je ne sais pas contre comment les brancher et si il y as le marlin a modifier . Ma chambre est en mezzanine au dessus de mon petit attelier et j'aimerais quand même pouvoir printer la nuit et ne pas me limiter a des print de quelques heures

Si vous vous êtes pencher sur la questions je serrais preneur de quelques conseil

merci a vous
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: stepper driver TMC 2130 ou 2660

Message par RoMaker »

Bonjour Arnaud,
C'est pas toi qui m'avais posé la question hier ou avant hier dans les commentaires du tuto car j'y ai répondu ;)
Bonjour Arnaud, Les drivers sont intégrés à la MKS BASE 1.6, il est donc impossible de mettre des TMC 2130 sur cette carte, à moins que tu en aies une autre ?
Dans tous les cas avec des TMC 2130 il faudra modifier le firmware à plusieurs endroits oui.
Oui il est possible de modifier le Z offset comme tu l’as mentionné.
Romain
Arnaud67
Messages : 2
Enregistré le : 24 août 2018 21:04

Re: stepper driver TMC 2130 ou 2660

Message par Arnaud67 »

merci oui c'est bien moi le souci c'est que je ne retrouve plus la page ou j'avais poser cette question :?

je te remercie je vais donc me prendre des stepper driver et après je vais essayer de modifier le firmware et faire le branchement ( silence oblige :D )
cquad
Messages : 5
Enregistré le : 25 juil. 2017 20:42

Re: stepper driver TMC 2130 ou 2660

Message par cquad »

Je n'ai pas vérifié si toutes les fonctionnalités de la mks base 1.6 sont aussi sur la mks gen 1.4, mais au moins avec une gen, on peut mettre les stepper divers que l'on veut.

Et pour être passé des a4988 aux tmc2208 sur une ramps 1.4 c'est le jour et la nuit question bruit.

Donc c'est sur si je monte un jour là i3rs, pouvoir changer les stepper est important pour moi et je vérifierais si la mks gen peut fonctionner dans notre cas
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: stepper driver TMC 2130 ou 2660

Message par RoMaker »

Tous ceux qui ont monté la I3 RS telle quelle te diront qu'elle est très silencieuse, je ne suis pas convaincu par l'utilisation de drivers TMC sur une carte 8 bits, à part la faire ramer
Kachidoki
Messages : 1549
Enregistré le : 18 août 2017 20:22

Re: stepper driver TMC 2130 ou 2660

Message par Kachidoki »

La Prusa MK3 utilise des TMC tout en étant encore en 8bit. C'est clairement plus silencieux que la MK2, mais pour avoir entendu la i3-RS tourner (certes dans un environnement bruyant de cassage de robots à coups de masse :lol: ) Elle est déjà très silencieuse.
Et puis il y a une autre option, c'est un caisson. J'ai mis ma MK2 dans un placard ikea, et en mode High Power je l'entend pareil que ma MK3 qui est sur le bureau en mode Stealth.
Répondre