Caisson imprimante

Qu'elles soient finalisées ou en cours, partagez vos créations d'imprimantes 3D
Répondre
Avatar du membre
vincent69
Messages : 167
Enregistré le : 31 mars 2018 15:57
Contact :

Caisson imprimante

Message par vincent69 »

Bonsoir,
Je finalise mon caisson et je me demande si il est préférable de faire arriver le filament depuis l'intérieur (Je régule en température) ou de l'extérieur (imprimant dans mon salon)
Un avis? Un conseil?
Merci d'avance! Je posterais des photos qd j'aurais trouver comment les compresser sur mon téléphone!!
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Caisson imprimante

Message par RoMaker »

Hello Vincent, il vaut mieux que le filament soit à l'extérieur afin de lui éviter trop de variation de températures
Kachidoki
Messages : 1549
Enregistré le : 18 août 2017 20:22

Re: Caisson imprimante

Message par Kachidoki »

Je dirais ça dépends de la température à l'intérieur, mais si ça peut aider à le sécher pourquoi pas.
Bon après, j'ai des bobines ouvertes depuis 2ans et jamais eu de soucis de "plop" à l'extrusion...
Aze
Messages : 1928
Enregistré le : 11 mars 2017 14:13

Re: Caisson imprimante

Message par Aze »

Je crois que ça dépend pas mal du taux d'humidité qu'il y a chez toi, parce que moi je suis comme Kachidoki, j'ai des bobines de PLA qui sont ouvertes et qui traînent en vrac sur l'étagère pendant des mois, et j'ai aucun soucis d'extrusion ni de PLA cassant. Je ne dis pas que c'est bien de faire pareil cependant ;)
Avatar du membre
vincent69
Messages : 167
Enregistré le : 31 mars 2018 15:57
Contact :

Re: Caisson imprimante

Message par vincent69 »

Ok merci
Je vais placer ça a l'extérieur du coup.
Il ne me reste que ça...et rallonger le tft et....mettre la détection de fin de filament ...et un détecteur de fumée.....et c enfin bon!
Répondre