fonction interessante

Réglages logiciels, firmware, utilisation,...
Répondre
@ntoine
Messages : 39
Enregistré le : 11 juil. 2017 11:24

fonction interessante

Message par @ntoine »

je viens de découvrir une fonction qui serait un réel plus pour la rs cnc
elle est visible dans cette vidéo



la fonction run boundary

@ntoine
Aze
Messages : 1928
Enregistré le : 11 mars 2017 14:13

Re: fonction interessante

Message par Aze »

Il s'est inspiré de Mach3 pour ça. Si tu utilises estlcam, ouais cette fonction manque un peu. Avec Fusion360 tu peux préciser la position de tes clamps et ça calculera les collisions si il y en a, c'est une autre approche, plus 'pro'.

Par contre, le mec usine du carbone à l'air libre, c'est vraiment inconscient ! À ne pas faire... Et la machine 3 en 1, ça fait un moment qu'on sait qu'il ne faut pas le faire. N'achetez surtout pas ça.
@ntoine
Messages : 39
Enregistré le : 11 juil. 2017 11:24

Re: fonction interessante

Message par @ntoine »

C’est juste la fonction que je trouve intéressante
Aze
Messages : 1928
Enregistré le : 11 mars 2017 14:13

Re: fonction interessante

Message par Aze »

Ca l'est, mais ça risque de ne pas être facile à implémenter facilement sur nos machines. Quoiqu'il y a des bons informaticiens sur le forum.

Et donc pour palier à ça, si tu passes à Fusion360 un jour pour générer ton gcode, tu peux préciser l'emplacement de tes clamps (faut juste les dessiner d'abord une fois, et ensuite tu les places où tu veux), tu peux définir précisément la forme de ta broche, la longueur de ta fraise, etc, etc et lors de la simulation, tu peux voir toutes les collisions possibles s'il y en a. C'est très pratique, surtout quand tu t'attaques à l'usinage en 3D ou que tu veux usiner des trucs un peu épais. Et donc tu prends un peu plus l'habitude de réfléchir à comment tu tiens ta pièce avant même la génération du gcode, c'est très prudent et ça évite le massacre.

Certes, je conseille à tous ceux qui débutent de passer par la case Estlcam, mais je conseille aussi d'essayer de passer assez rapidement à Fusion360 ensuite, parce que vraiment c'est le jour et la nuit niveau fonctionnalités et efficacité.

Et pardon pour le hors sujet sur le carbone et la machine 3 en 1, mais autant prévenir que guérir. Si ça peut éviter à quelqu'un de respirer de la fibre de carbone ou de se faire arnaquer, c'est pas plus mal...

Répondre