Branché mais ca ne tourne pas

Électricité, électronique
Répondre
julien
Messages : 37
Enregistré le : 27 mai 2018 16:06

Branché mais ca ne tourne pas

Message par julien »

Salut,
Tout est branché (sauf 2 limites). J'ai fait le téléversement dans l'arduino, le chargement du tft, ca c'est ok.

Par contre pas de mouvements de la bête (ni en tft, ni nunchuck, ni repetier)(ni x, ni y, ni Z) et la broche ne tourne pas.
Pour la broche j'ai pas pu la tester car la prise était une version asiat' et le convertisseur gentiment offert était pas adapté à la prise :(
Est ce qu'il faut que je câble avec l'autre version de câblage des stepper ou ai-je un autre soucis?

Merci
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Branché mais ca ne tourne pas

Message par RoMaker »

Oui dans le tuto il est mentionné que si la première version du câblage des drivers ne fonctionne pas, il faut essayer la seconde version !
julien
Messages : 37
Enregistré le : 27 mai 2018 16:06

Re: Branché mais ca ne tourne pas

Message par julien »

Merci, je voyais pas le rapport avec la broche mais si y'a rien de choquant, j'inverse :)
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Branché mais ca ne tourne pas

Message par RoMaker »

Pour le relais de broche, quand tu appuies sur le bouton "spindle on" sur le TFT, ou que tu envoies la commande M3 sous repetier Host, on doit entendre le relais s'actionner et la petite led rouge à coté du relais s'allumer.

Branche aussi les limits switchs car ils sont paramétrés en normalement fermés, du coup s'il n'y a rien de branché, c'est comme si les switchs étaient actionnés en permanence pour le firmware ! au pire mets des jumpers sur les prises switch pour faire croire au firmware qu'ils sont là.
Répondre