I3-RS de Nico

Qu'elles soient finalisées ou en cours, partagez vos créations d'imprimantes 3D
Répondre
Nico
Messages : 86
Enregistré le : 22 févr. 2018 16:34
Localisation : Caen

Re: I3-RS de Nico

Message par Nico »

Bon merci, car j'ai dû modifier les paramètres du PID de l'extrudeur, le seul composant qui a changé est la carte! Pfff, ce matériel chinois je ne comprend pas [emoji26]

J'ai imprimé le même cube en modifiant les temperature via le TFT, et avec une ventilation toujours à 50%
Il est moins beau qu'hier mais le meilleur résultat d'extrusion ce trouve sur les couches à 200°C bien que j'ai toujours le phénomène de sous extrusion juste après le changement de couche.
Et aussi sur la face arrière du cube une fois arrivé à 20mm de haut! Sur ces couches, l'extrudeur était à 210°C.
Et enfin, sur les 3mm du haut, j'ai essayé de jouer avec la tension des ressorts. À un moment, je n'ai plus d'extrusion (normal j'ai trop desserré les vis de tension). Puis en resserrant j'ai un phénomène de sous extrusion jusqu'à arriver à ma tension "normal". Par normal, j'arrive à ouvrir le poussoir avec un doigt, mais il faut quand même de la force. Ma femme ni arrive pas!
L'axe a un méplat pour la fixation du galet d'extrusion. L'extrudeur est la version "avec tube téflon".

Je ne connais pas encore les différents paramètres du trancheur et il y en a beaucoup!
Image
Modifié en dernier par Nico le 20 mai 2018 11:30, modifié 1 fois.
Nico
Messages : 86
Enregistré le : 22 févr. 2018 16:34
Localisation : Caen

Re: I3-RS de Nico

Message par Nico »

Pour la chauffe de l'extrudeur, on peut difficilement mieux faire [emoji4]ImageImage
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: I3-RS de Nico

Message par RoMaker »

essaye avec ce cube de test et mets nous les photos: https://www.thingiverse.com/thing:1278865
Nico
Messages : 86
Enregistré le : 22 févr. 2018 16:34
Localisation : Caen

Re: I3-RS de Nico

Message par Nico »

Ok, je vais imprimer le cube.*
Ça me permettra de comparer avec celui que j'ai imprimé il y a environ un mois. D’ailleurs, j'ai encore le fichier gcode.

Sinon, j'ai regardé si le galet tire bien 50mm quand je le demande via Repetier. Il a entrainé 54mm, donc pas de sous extrusion a ce niveau!
Nico
Messages : 86
Enregistré le : 22 févr. 2018 16:34
Localisation : Caen

Re: I3-RS de Nico

Message par Nico »

Cette après-midi, j'ai imprimé 3 cubes. Les 3 ont un décalage de couche en Y. (Et oui encore!!! C'est ma deuxième carte MKS et elle vient bien de Makerbase).
Bizarrement , ça ne le faisait pas sur le cube "1 ligne".
Le premier sans modification de paramètres = impression pas très propre.
Le second en ayant réinstallé Repetier, supprimé les réglages du trancheur, puis rechargé les paramètres de RoMaker, afin de refaire un gcode = idem
Le 3eme, j'ai augmenté la tension des drivers X et Y a 1,3V = idem sur la qualité de la surface mais le décalage de couche sur l'axe Y est moins prononcé. J'ai mis des radiateurs sur les drivers, donc je vais encore essayer de monter la Vref du driver Y.Image
Répondre