Ramps 1.6

Tout ce qui touche au cablâge et électronique de la I3-R
Répondre
Vincent
Messages : 4
Enregistré le : 04 févr. 2018 10:23

Ramps 1.6

Message par Vincent »

Bonjour,

J'ai cherché mais je n'ai rien trouvé sur le branchement de la ramps 1.6. Quelqu'un peut-il m'aider car je ne vois que pour les ramps 1.4 et 1.5 qui sont différentes. merci.
Je ne suis pas doué en électronique et je ne voudrai pas me tromper sur les branchements. :?:
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Ramps 1.6

Message par RoMaker »

Bonjour Vincent, les branchements sont les mêmes et au mêmes endroits que pour les 1.4 et 1.6
Vincent
Messages : 4
Enregistré le : 04 févr. 2018 10:23

Re: Ramps 1.6

Message par Vincent »

Oui, mais pour le courant 220v par exemple je n'ai qu'une entrée donc sur l'alimentation je ne branche qu'une sortie et en d8 je mets le plateau chauffant
Vincent
Messages : 4
Enregistré le : 04 févr. 2018 10:23

Re: Ramps 1.6

Message par Vincent »

Rebonjour,

je me suis mal exprimé tout à l'heure. Il n'y a qu'une entrée power J10 sur la ramps 1.6, donc depuis l'alimentation je ne branche qu'une sortie 12V. Car pour la ramps 1.4, il y a une entrée 11A et une entrée 5A. Ensuite si j'ai bien compris sur la borne D8-J28, je branche le plateau chauffant. sur la D9 le ventilateur impression. et le ventilo boitier sur la j4 n'est ce pas! le ventilateur extrudeur sur j5. et où je branche le capteur inductif sur du 12v? La tete chauffante sur D10.
Aze
Messages : 1928
Enregistré le : 11 mars 2017 14:13

Re: Ramps 1.6

Message par Aze »

J'en ai commandé une aussi que je n'ai pas eu besoin d'installer pour l'instant (à un moment, je n'aurais plus de Mosfet de remplacement par contre...).
Et donc, j'aurais dû regarder cette review un peu plus tôt, car la 1.6 est loin d'être parfaite:


et dans les commentaires, on trouve une ramps 1.4 SB Premium, qui corrige vraiment bien tous les soucis qu'on peut avoir avec une Ramps 1.4.
Certes, c'est plus cher, mais ça ne chauffe pas, ça ne fond pas, pas besoin de ventiler, c'est durable (et franchement, à force de ressouder mes Ramps, je me dis que parfois c'est mieux de mettre le prix):
https://www.staticboards.com/products/a ... b-premium/
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par RoMaker »

Attention, la ramps ne s’alimente pas en 220v !!!

Pour les deux entrée 12V de la ramps 1.4, sur la 1.6 il ont tout regroupé sur la J10, tu branches le plateau en D8, Ventilo d'impression en D9, hotend en D10
Pour ce qui est d'alimenter tes autres périphériques comme le capteur ou le ventilo 30mm, tu tires une paire de câbles 12v depuis l'alim
Vincent
Messages : 4
Enregistré le : 04 févr. 2018 10:23

Re: Ramps 1.6

Message par Vincent »

Ok merci pour vos réponses rapides. J'avance tout doucement car je ne suis pas un expert électronique, je démarre sans matériel donc il faut que j'achète selon mes besoins. Sinon le montage mécanique est fini. J'attaque l'électronique et je découvre au fur et à mesure. J'ai acheté la ramps 1.6 car c'est le dernier modèle et surement plus sur que la 1.4. Après tout, tout n'est pas parfait mais on avance. Mon projet est de me lancer dans la construction du robot de InMoov et là c'est un sacré morceau. Là où j'habite à St Quentin(02) il n'y a pas de Fablab donc il faut se débrouiller et compter sur la bonne volonté de personne.
julric
Messages : 8
Enregistré le : 12 oct. 2017 12:06

Re: Ramps 1.6

Message par julric »

bonjour,

j ai juste besoin d une info pour continuer
j ai une imprimante i3r
j ai une ramps 1.4 qui n arête pas de griller les une derrière les autres
je veux prendre une 1.6 celle ci: https://fr.aliexpress.com/item/10050050 ... pt=glo2fra

mes questions sont les suivantes:
-je n ais pas a changer la carte Arduino?
-le câblage est il le même?
et l encrant n as pas besoin d être changer?
-la dimension de la carte est la même et s adapte elle sur ma i3r?

merci pour vos raiponces d avance
Répondre