Probleme lit chauffant

Tout ce qui touche aux réglages et paramètres informatique de la "I3-R"
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Probleme lit chauffant

Message par RoMaker »

Hello ! t'as essayé avec la ramps 1.5 que tua s commandé ou tu l'attends encore ?
Je l'ai testé et elle a de meilleurs Mosfets que la classique Ramps 1.4
Tu peux aussi monter une MKS Base comme sur l'I3 RS mais le montage du capteur inductif avec les résistances ne fonctionne pas, il faut faire un montage différent avec un optocoupleur
Aze
Messages : 1928
Enregistré le : 11 mars 2017 14:13

Re: Probleme lit chauffant

Message par Aze »

Moi j'ai commandé la 1.6, car j'ai encore un MOSFET qui vient de cramer. Je suis à peu près sûr que le soucis vient du bornier bleu que j'aurais dû changer en même temps que le mosfet.
Enfin bref, une fois que ça commence à cramer, ça recommence pas longtemps après...

A la place du relais, y a plein de modules à base de Mosfet qui existent:
https://fr.aliexpress.com/item/3D-Print ... 85484.html
Deley
Messages : 14
Enregistré le : 24 nov. 2017 23:59

Re: Probleme lit chauffant

Message par Deley »

Alors pour répondre à Romain J'installé la 1.5 mais aucune tension au niveau du bornier alors que les steppers et thermistance font leur boulot. Je vais la renvoyer et j'attends la 1.4 de luxe... a suivre je prendrais certainement ce dont AZE à parler dans son post.
Deley
Messages : 14
Enregistré le : 24 nov. 2017 23:59

Re: Probleme lit chauffant

Message par Deley »

Encore moi, Encore Lui et oui mais je vous jure c'est la dernière fois (pour cette machine) j'ai recu la ramps 1,4 de luxe et un mofset sur une carte à part est ce que le montage joint est bon SVP. Merci d'avance pour vos reponses
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Probleme lit chauffant

Message par RoMaker »

Oui tout m'a l'air bon ;)
Deley
Messages : 14
Enregistré le : 24 nov. 2017 23:59

Re: Probleme lit chauffant

Message par Deley »

De Bonnes Nouvelles tout fonctionne grâce à vous et a cette nouvelle ramps et son mosfet externe pour le Bed. Reste un petit probleme d'extrusion à mon avis pas d'effet de vague et cote bonne au dizieme. Est ce votre avis aussi en voyant les photos.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Aze
Messages : 1928
Enregistré le : 11 mars 2017 14:13

Re: Probleme lit chauffant

Message par Aze »

Comment t'as eu un mosfet en 2 jours à peine? Ebay?

Sinon, oui, t'as un soucis d'extrusion. Regarde tes courbes de T° sur Repetier Host pour voir si c'est stable ou si ça oscille (et teste en allumant/éteignant le ventilo). Vérifie que ta hotend ne fuit pas (par au-dessus), si tu ne l'as pas serrée correctement à chaud. Refais ton PID autotune (ou fais-le si tu ne l'as pas fait). Est-ce que tes ressorts sont assez puissants au niveau du galet?
Deley
Messages : 14
Enregistré le : 24 nov. 2017 23:59

Re: Probleme lit chauffant

Message par Deley »

OK Merci Aze.
Je ferais tout cela demain car pas fait pour autotune PID et contrôle des courbes et il est possible que les ressorts soit trop souple. Pour le mosfet c'est Amazon j'en est marre d'attendre des jours et des jours et je préfère mettre plus cher car si marche pas retour et remboursement immédiat et livraison 24h ou 48h.
Répondre