Problème d'extrusion

Répondre
wreckedhopes
Messages : 153
Enregistré le : 11 févr. 2018 11:48

Problème d'extrusion

Message par wreckedhopes »

Salut à tous,
bon aujourd'hui j'ai rencontré un nouveau problème après quelques prints j'ai eu ce problème.
IMG_20180417_120306.jpg
Au début tout va bien mais après le filament ne sort plus, je pense que cela vient de la tension des ressorts mais même en les serrant ou desserrant ça n'a rien
changé...
J'ai débouché aussi la buse mais ça ne vient pas de là non plus.
Si vous pouviez m'aider s'il vous plaît car la je sèche un peu.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Bigbloc
Messages : 200
Enregistré le : 10 mars 2017 11:57
Localisation : Normandie

Re: Problème d'extrusion

Message par Bigbloc »

Bonjour
Ton filament sort en demandant un filament in avec l écran ?
Si oui , je verrai plutôt un problème de z offset avec ton filament trop écrasé sur la première couche
wreckedhopes
Messages : 153
Enregistré le : 11 févr. 2018 11:48

Re: Problème d'extrusion

Message par wreckedhopes »

Merci Bigbloc, oui quand je fais filament in ça descend.
Je vais remonter le z offset voir ce que ça donne.
wreckedhopes
Messages : 153
Enregistré le : 11 févr. 2018 11:48

Re: Problème d'extrusion

Message par wreckedhopes »

Bon malgré le changement du z-offset j'ai toujours le même problème, les premières couches passent nickel et un coup plus d'extrusion.
IMG_20180417_234930.jpg
Après quand je mets filament in ça ne passe plus mais le filament out marche.
Je pense que c'est la tension des ressorts j'ai pourtant tout essayé les serrer, desserrer.
Romain faut il qu'ils soient bien serrés ou pas trop?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Problème d'extrusion

Message par RoMaker »

Hello, on dirait que ta buse se bouche partiellement, verifies que le ventilateur 30mm souffle bien vers le radiateur alu.
Ps difficile pour moi d'etre reactif sur le forum, je suis en Allemagne sans wifi

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
Terrible45
Messages : 729
Enregistré le : 10 nov. 2017 09:29
Localisation : ORLEANS (45)
Contact :

Re: Problème d'extrusion

Message par Terrible45 »

Tu n' arrives à plus rien imprimé ?
Cela te le fait il à chaque impressions ?
Ou plutôt après une "longue" période d'impression genre quasi 1 heure ?

Alors lis CECI peux être un début de piste pour toi...
wreckedhopes
Messages : 153
Enregistré le : 11 févr. 2018 11:48

Re: Problème d'extrusion

Message par wreckedhopes »

Alors lis CECI peux être un début de piste pour toi...
Merci Terrible45 tu portes bien ton nom. Tu as vraiment tout démonter pour trouver ça. C'est exactement ce que j'ai.
Ça me l'a fait la première fois sur une impression de 8h, en enlevant le filament j'ai remarqué qu'un un endroit le filament était à moitié fondu...
Par contre comment fais tu pour retirer cette partie?
J'ai vu qu'il existait des heatbreaks avec un tube en PTFE tu penses que ça sert quelque chose?
Avatar du membre
Terrible45
Messages : 729
Enregistré le : 10 nov. 2017 09:29
Localisation : ORLEANS (45)
Contact :

Re: Problème d'extrusion

Message par Terrible45 »

Oui je sais, c'est fait exprès :lol: et je lâche rien même si parfois c'est dur :oops:
La partie est juste vissée.

Je du déjà démonter 4 ou 5 fois l'extrudeur complet.
  • mettre l'extrudeur au milieu de l'imprimante
  • Démonter la roue le galet et la courroie
  • Dévisser la vis arrière (celle de droite face à l'imprimante)
  • Dévisser et retirer le "déflecteur air" du ventilateur de refroidissement du bas " (dsl je connais le nom) (2 vis)
  • Dévisser les 3 vis de fixations (ceux au dessus du ventilateur de refroidissement de la Hotend) . 2 retiennent le supoort du BLTouch ;)
  • Séparer les 2 corps de l'extrudeur seul la partie de droite est à retirer de l'imprimante ( ou plutôt pendouille car retenu par les fils électrique ;) , la partie gauche reste en place
  • Dégager la Hotend par le bas
La partie est juste vissée.

Chauffe à 180°=> Stop la chauffe => Mettre sur OFF ton imprimante et ensuite tu procède au démontage en commençant par la buse voir ICI

Je garantie pas que tu es dans le même souci que moi, mais là si tu veux t' en assurer, tu prends ta Hotend complète dans la main, tu insères le tube PTFE tu regardes (sentir) qu'il va bien jusqu 'au bout, pas de raccro. Puis tu procèdes de même avec le filament et là si tu sens que sa bloque et qu'en le bougeant (tourner) il se remet à avancer et bien tu es dans mon cas. Faut le faire plein de fois pour t'assurer du truc.

Si ton filament sort nickel chrome alors faut voir les détails que j' ai citée et que trouveras facilement sur le net.
Répondre