AutoLevel ne fonctionne pas

Répondre
domi33
Messages : 895
Enregistré le : 17 oct. 2017 19:44

AutoLevel ne fonctionne pas

Message par domi33 »

Bonsoir,
Je commence à tester la i3R-S et j'ai quelques interrogation
Tout d'abord tous les branchements ont l'air corrects (vérification plusieurs fois)
Tous les axes fonctionnent, le bl-touch s'allume bleu en descente et passe rouge quand il touche le plateau, par contre les moteurs Z ne s'arrêtent pas et je suis obligé d'appuyer sur "arrêt d'urgence" de repetier pour stopper le descente; même constatation avec l'autolevel de l'écran tactile

De plus en mode "contrôle manuel" la montée Z ne s'arrête pas et sort de la vis trapézoidale.

J'ai reteléverser 2 fois le firmware au cas ou, mais même résultat
J'ai revérifier la config sous repetier
Qu'est ce que j'ai oublié?

merci de votre aide
Aze
Messages : 1928
Enregistré le : 11 mars 2017 14:13

Re: AutoLevel ne fonctionne pas

Message par Aze »

T'es sûr d'avoir bien branché au bon endroit (on peut facilement brancher à côté) ou de ne pas avoir un mauvais contact avec le fil data du bltouch?
Parce que vraisemblablement il est bien alimenté, mais l'arduino ne reçoit pas l'info.
Avatar du membre
Bigbloc
Messages : 200
Enregistré le : 10 mars 2017 11:57
Localisation : Normandie

Re: AutoLevel ne fonctionne pas

Message par Bigbloc »

Tu a quoi comme bltouch ?
J ai le même pb si j augmente la distance (3 mm au lieu de 2) entre la pointe du bltouch et la buse
Refait un home avec une petite calle posé sur le plateau sous la pointe uniquement pour tester ; avec le doigt sur l arrêt d urgence au cas où !!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
domi33
Messages : 895
Enregistré le : 17 oct. 2017 19:44

Re: AutoLevel ne fonctionne pas

Message par domi33 »

Merci pour les réponses.
En fait c'était le connecteur 2 pins qui était inversé.
Maintenant c'est ok.

Par contre je vais chercher des ventilateurs moins bruyants, car si celui de l'alim s'entend un peu, le bruit de celui du boitier de commande va vite me fatiguer. :evil:
Le bltouch c'est ce modèle
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre