Trotshop

Parler de tout et de rien
Avatar du membre
woodreff
Messages : 143
Enregistré le : 29 mai 2017 21:27
Localisation : angoulême
Contact :

Re: Trotshop

Message par woodreff »

Hahahah AZE tu ma tuer. Je soude depuis un moment :D en plus je finit une formation soudure en ce moment même, 7mois de soudure intense pour perfectionner la dextérité :P
Plus tu pédale moins fort moins tu avance plus vite :!:
Avatar du membre
woodreff
Messages : 143
Enregistré le : 29 mai 2017 21:27
Localisation : angoulême
Contact :

Re: Trotshop

Message par woodreff »

Deuxième parti de l'établi. Bois verni et peinture.
Plus tu pédale moins fort moins tu avance plus vite :!:
Avatar du membre
woodreff
Messages : 143
Enregistré le : 29 mai 2017 21:27
Localisation : angoulême
Contact :

Re: Trotshop

Message par woodreff »

Ha je c'est je fait une fixette mais je l'adore trop...
Image

Image

Image

Image

Image
Plus tu pédale moins fort moins tu avance plus vite :!:
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Trotshop

Message par RoMaker »

Ouai je te comprends ! Elle déchire !
Premier truc que j'achète le jour où j'aurai un garage, un poste à souder ! Ça me manque de ne plus en avoir ! à la fin de mon apprentissage , j'avais des km de soudure à l'arc à mon actif et je me démerdait super bien avec des beaux cordons où le laitier se barrait tout seul en un morceau, depuis j'ai plus eu l'occaz de pratiquer, mais ça doit être comme le vélo, ça doit pas s'oublier :D
MassyMakers
Messages : 33
Enregistré le : 09 févr. 2018 10:19

Re: Trotshop

Message par MassyMakers »

RoMaker a écrit : 10 avr. 2018 07:54 Ouai je te comprends ! Elle déchire !
Premier truc que j'achète le jour où j'aurai un garage, un poste à souder ! Ça me manque de ne plus en avoir ! à la fin de mon apprentissage , j'avais des km de soudure à l'arc à mon actif et je me démerdait super bien avec des beaux cordons où le laitier se barrait tout seul en un morceau, depuis j'ai plus eu l'occaz de pratiquer, mais ça doit être comme le vélo, ça doit pas s'oublier :D
D'ailleur lorsque tu as soudé le manchon de la CNC, tu as utilisé un TIG, et tu as soudé avec du tungstène directement, tu ne dois pas être rentable à la longue lol
Avatar du membre
woodreff
Messages : 143
Enregistré le : 29 mai 2017 21:27
Localisation : angoulême
Contact :

Re: Trotshop

Message par woodreff »

Tu m'étonne moi sans l'association ou je suis je partirai en dépression direct dans mon 38m².
Tu a fait quoi comme apprentissage Romain ? Oui je pense pas que ça ce perd :P c'est de la dexterieté au finale et ça dois pas s'envoler comme ça.

MassyMaker tu parle dans la vidéo n°3 a 2min30 ? J'ai pas compris le "tungstène directement, et rentable a la longue" Pars que du coup au tig on a toujours un tungstène (qui peut changer suivant ce que l'on fait) et j'ai juste soudé sans apport.

( Ca ce vois pas dans la vidéo mais c'est un échec en plus car le traitement des écrous a altérer la soudure. Je l'ai refait a l'arc après. :P )
Plus tu pédale moins fort moins tu avance plus vite :!:
Aze
Messages : 1928
Enregistré le : 11 mars 2017 14:13

Re: Trotshop

Message par Aze »

C'est du travail de titan quand même. Et le résultat est super propre et pratique.

Moi j'ai le garage et le poste à souder, mais pas assez de temps et de compétence encore. Romain viens faire équipe à Bordeaux :P
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Trotshop

Message par RoMaker »

Ouai ce serait cool de bosser ensemble ! Dommage qu'on soit si loin !

@Woodref, j'ai fais un apprentissage dans la maintenance des systèmes mécaniques automatisés avec les compagnons du devoir ;)
Répondre