C'est parti pour moi

Partagez vos réalisations de fraiseuses CNC, qu'elles soient finalisées ou en cours de réalisation.
Répondre
domi33
Messages : 895
Enregistré le : 17 oct. 2017 19:44

C'est parti pour moi

Message par domi33 »

Cela faisait un moment que j'avais envie de me lancer dans la construction de la CNC.
Je commence à apprivoiser mon imprimante FlyingBear P905x, en attendant que la I3R-S que je suis également de monter soit prête.

Première pièce imprimée: le porte broche 65mm.
Pour la broche, j'avais depuis un moment acheté une Makita 3710 de 530w prévue pour rainurer pour la pose de t-molding.
Je ne m'en suis pas servie, car je fais le t-molding sur une table équipée d'une défonceuse en stationnaire(c'est plus pratique).

La question que je me pose, c'est si çà suffira en puissance car celle que beaucoup utilise c'est une Katsu de 710w; on verra bien.

Je n'ai pas encore commander les pièces, je vais tester sur Banggood la livraison un peu plus rapide.
Je vais passer chez BD pour les règles, d'après ce que j'ai calculé 1 de 2m et 2 de 1,5m devrait suffire.
Pour la coupe je vais utiliser une scie radiale.
J'ai déjà coupé les profiles V-slot de l'I3R-S sans aucun soucis.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: C'est parti pour moi

Message par RoMaker »

Hello Domi ! Cool on attend la suite ;)
Aze
Messages : 1928
Enregistré le : 11 mars 2017 14:13

Re: C'est parti pour moi

Message par Aze »

Ca suffira largement. Par contre tu n'as pas de régulateur de vitesse, donc faudra te limiter au bois ou sinon tu commandes un régulateur de vitesse.
Lis ce post, ça t'explique comment remédier à ça:
viewtopic.php?f=9&t=5223

PS: je t'ai répondu en MP
domi33
Messages : 895
Enregistré le : 17 oct. 2017 19:44

Re: C'est parti pour moi

Message par domi33 »

Cà avance doucement:

Je viens de couper les règles en alu, avec une scie radiale c'est rapide et propre.
- Pour les tiges filetées j'utilise une méthode simple:
je bloque un écrou dans l'étau, je visse la tige filetée et un autre écrou que je bloque sur le 1er à la longueur voulue et je coupe à la scie à métaux le long de l'écrou. Un coup de lime pour ébavurer.
L'impression des pièces avance bien, mais quand même encore au mois 50 heures. çà laisse le temps de lire les posts.

A ce sujet j'ai vu qu'il y avais une mise à jour le la partie électronique en cours
D'après ce que j'ai lu, il n'y a pas d'incidence sur la partie mécanique?

Pour l'instant je vais m'en tenir à la version actuelle avec la mise à jour "courroie X".
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: C'est parti pour moi

Message par RoMaker »

La mise à jour logicielle pourra se monter sur la version actuelle sans soucis, Pour la mise à jour mécanique, je me mets au travail pour de bon à partir de la semaine du 22 avril car dans une semaine je pars en Allemagne + Makerfight de Mulhouse, donc je m'y mets à mon retour et j'espère avoir fini avant fin mai car je pars les 3 premières semaines de juin chez l'oncle Sam, d'ailleurs je vais sûrement aller rendre visite à quelqu'un avec qui je communique par mail qui se monte une I3-RS et une R-CNC à
Seattle, je prendrai des photos ;)
Répondre