Nouvelle RS-CNC

Partagez vos réalisations de fraiseuses CNC, qu'elles soient finalisées ou en cours de réalisation.
buelldozer
Messages : 78
Enregistré le : 15 avr. 2019 20:41

Re: Nouvelle RS-CNC

Message par buelldozer »

Je viens de finir la z-plate en aluminium:
Image
Image
Le tout monté sur la rs-cnc32:
Image
Finalement je pense que je vais garder ma broche actuelle et la monter avec un collier aluminium pour voir ce que ça donne, peut etre avec des ventillateurs pour la refroidir...
Modifié en dernier par buelldozer le 11 oct. 2019 08:56, modifié 1 fois.
Aze
Messages : 1928
Enregistré le : 11 mars 2017 14:13

Re: Nouvelle RS-CNC

Message par Aze »

C'est la brushless 400W non? Tu n'avais pas pris le support alu souvent fourni avec?
Elle est très bien cette broche, curieusement très peu présente sur les forums, alors qu'elle conviendrait aux 3/4 des CNCs hobbyistes (peu puissante mais on s'en fout car structure légère donc petites fraises et patience de rigueur, silencieuse, très précise, pince ER11 donc très modulable, plage de vitesses cohérente pour une CNC, vitesse stable, légère, etc).
Franchement, tant que tu ne dépasses le diamètre de 3.175mm pour tes fraises, tu pourras tout faire avec.
buelldozer
Messages : 78
Enregistré le : 15 avr. 2019 20:41

Re: Nouvelle RS-CNC

Message par buelldozer »

Aze: c'est une 600W que j'ai et non, j'avais pas pris le support avec... Il a été commandé hier ;-)
Aze
Messages : 1928
Enregistré le : 11 mars 2017 14:13

Re: Nouvelle RS-CNC

Message par Aze »

encore mieux.
buelldozer
Messages : 78
Enregistré le : 15 avr. 2019 20:41

Re: Nouvelle RS-CNC

Message par buelldozer »

En fait on coupe la poire en 2, c'est une 500W, c'est le controlleur qui peut monter jusqu'à 600W
buelldozer
Messages : 78
Enregistré le : 15 avr. 2019 20:41

Re: Nouvelle RS-CNC

Message par buelldozer »

Bon, j'ai reçu mon support alu de chez Ali, j'avais commandé un 57 mm de diametre, j'ai reçu un 65 mm...
Je suis reparti pour 3 semaines d'attente!
J'attends la réponse d'Aliexpress, mais s'ils me laissent la 65 mm et que quelqu'un est interessé, faites moi signe, elle sera juste au prix des frais de port.
buelldozer
Messages : 78
Enregistré le : 15 avr. 2019 20:41

Re: Nouvelle RS-CNC

Message par buelldozer »

Ca y est, j'ai enfin reçu le support de broche, et à la bonne taille cette fois!
Un petit découpage en 2 et montage sur la CNC:
Image
Du coup la CNC est officiellement finie, je vais commencer les usinages!
Répondre