Ma petite aubergine

Partagez vos réalisations de fraiseuses CNC, qu'elles soient finalisées ou en cours de réalisation.
pierred35
Messages : 39
Enregistré le : 17 avr. 2019 17:24

Ma petite aubergine

Message par pierred35 »

Non ce n'est pas rose, c'est couleur aubergine ! :D

Quelques photos de la réalisation :

Montage de la partie mécanique :
1.jpg
La mécanique est complète :
2.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
pierred35
Messages : 39
Enregistré le : 17 avr. 2019 17:24

Re: Ma petite aubergine

Message par pierred35 »

Début du câblage électrique :
3.jpg
Le câblage est terminé :
4.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
pierred35
Messages : 39
Enregistré le : 17 avr. 2019 17:24

Re: Ma petite aubergine

Message par pierred35 »

A noté que j'ai imprimé des petits caches sur l'interrupteur et sur l'AU. J'avais un peu de mal à travailler dans le coin sachant du 220V à porté de main ou d'outil...
5.jpg
Me reste l'écran à fixer mais je ne suis pas fan des supports d'origine : je trouve que l'écran est trop avancé et donc soumis à prendre des coups si on passe trop près de la fraiseuse.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
pierred35
Messages : 39
Enregistré le : 17 avr. 2019 17:24

Re: Ma petite aubergine

Message par pierred35 »

Dans l'ensemble, super projet, bien pensé. Les pièces s'emboitent impeccablement entre elles, les jeux sont bien là où ils doivent être, sans excès.
J'ai juste quelques remarques par rapport à la position de l'interrupteur 220V, pourquoi est-il mis si haut sur le côté du rail alu obligeant à couper le renfort centrale ? Un poil plus bas et c'était bon.
J'ai mis aussi 2 supports de chaine porte câble sinon elle avait tendance à sauter du fait du poids de tous les câbles dedans. De même, la sortie des câbles est trop proche du trou pour rentrer tout le monde tranquillement à travers le rail alu, à refaire, je décalerai ce trou de 2-3 cm plus loin que le support de chaine porte câbles.
Il me reste aussi pas mal de visserie à la suite du montage (donc achetée inutilement) et heureusement que j'avais le 3D solidworks pour savoir quoi mettre où.

Sinon petite question : je n'ai pas chez moi de box internet mais j'utilise mon téléphone en mode modem wifi partage de connexion. J'ai bien rentré le nom de mon réseau et le mot de passe dans le fichier config de l'ESP32 mais j'ai toujours l'erreur comme quoi pas de wifi disponible. Existe-t-il une manip particulière pour que cela fonctionne ou est-il tout bonnement impossible d'établir une connexion via un téléphone ?
Comment utilisez-vous principalement votre machine ? par connexion wifi, USB ou avec une carte SD ?

Le montage étant terminé et les réglages mécaniques effectués, me reste maintenant à apprivoiser la bête !
Merci pour l'énorme travail de rationalisation de la conception et surtout le partage de tout ça gratuitement, c'est génial ! Félicitation à toute l'équipe
Avatar du membre
Daniel
Messages : 195
Enregistré le : 14 janv. 2019 21:34

Re: Ma petite aubergine

Message par Daniel »

beau boulot !!!

c'est propre :D :D :D :D
mstrens
Messages : 2611
Enregistré le : 27 févr. 2018 12:58

Re: Ma petite aubergine

Message par mstrens »

pierred35 a écrit : 17 juil. 2019 14:28

Sinon petite question : je n'ai pas chez moi de box internet mais j'utilise mon téléphone en mode modem wifi partage de connexion. J'ai bien rentré le nom de mon réseau et le mot de passe dans le fichier config de l'ESP32 mais j'ai toujours l'erreur comme quoi pas de wifi disponible. Existe-t-il une manip particulière pour que cela fonctionne ou est-il tout bonnement impossible d'établir une connexion via un téléphone ?
Comment utilisez-vous principalement votre machine ? par connexion wifi, USB ou avec une carte SD ?

Je n'ai pas d'expérience avec une connexion via un téléphone. Peut être qu'une recherche sur internet avec les mots "ESP32 Wifi téléphone"
donnera une réponse.
Avatar du membre
nicoco
Messages : 696
Enregistré le : 10 mai 2019 18:51
Localisation : Biarritz

Re: Ma petite aubergine

Message par nicoco »

Ouais la classe ! Tout est nikel !

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

[WIP] CNC [Contribution] Dust Shoe
inscrivez-vous, c'est rigolo ! carte des membres
HBM
Messages : 214
Enregistré le : 18 janv. 2019 12:53

Re: Ma petite aubergine

Message par HBM »

pierred35 a écrit : 17 juil. 2019 14:12 A noté que j'ai imprimé des petits caches sur l'interrupteur et sur l'AU. J'avais un peu de mal à travailler dans le coin sachant du 220V à porté de main ou d'outil...

5.jpg

Me reste l'écran à fixer mais je ne suis pas fan des supports d'origine : je trouve que l'écran est trop avancé et donc soumis à prendre des coups si on passe trop près de la fraiseuse.
Regarde sur thingiverse il y un bloc commande et écran qui te plaira peut être plus
Bravo encore pour la qualité et propreté de ta machine
pierred35
Messages : 39
Enregistré le : 17 avr. 2019 17:24

Re: Ma petite aubergine

Message par pierred35 »

Merci les gars pour vos messages.
HBM, je ne sais pas à quel bloc commande tu faisais référence exactement mais je me suis débrouillé autrement, j'ai réimprimé des supports écran un peu plus petit et percé un trou pour l'USB et un autre pour la comm série avec un petit passe cloison pour faire propre.

Après, j'ai commencé les essais méca, ça se passe plutôt pas mal si ce n'est que ça fait un max de bruit et que ça embête un peu les voisins... galère galère...
hiphouser
Messages : 218
Enregistré le : 05 févr. 2020 02:33
Localisation : Arques (62)

Re: Ma petite aubergine

Message par hiphouser »

Superbe réalisation!
La couleur est sympa!

Bonne continuation!
Mes imprimantes 3D:
Ender 3 Pro
Voron 2.4 (350X350mm)
...I3RS32 en cours...

RS-CNC 32 finie! (1mX1m)
Répondre