Et si on tentait de cloner la Prusa I3 MK2

Qu'elles soient finalisées ou en cours, partagez vos créations d'imprimantes 3D
Absolem
Messages : 46
Enregistré le : 02 août 2017 22:20

Re: Et si on tentait de cloner la Prusa I3 MK2

Message par Absolem »

Non non, j'ai ajouté un euro par rapport au prix de base pour avoir des vis trap un peu plus longue.
Kachidoki
Messages : 1549
Enregistré le : 18 août 2017 20:22

Re: Et si on tentait de cloner la Prusa I3 MK2

Message par Kachidoki »

Oui mais ça reste une customisation non ? C'est une longueur qu'ils n'avaient pas en standard je pense.
Absolem
Messages : 46
Enregistré le : 02 août 2017 22:20

Re: Et si on tentait de cloner la Prusa I3 MK2

Message par Absolem »

A la base vis trap de 300mm et j'ai demandé des 324mm
Absolem
Messages : 46
Enregistré le : 02 août 2017 22:20

Re: Et si on tentait de cloner la Prusa I3 MK2

Message par Absolem »

Quand tu reçois un heatbed vendu 30 euros passé...
Image
Je tairais le vendeur... je suis en litige avec pour l'heure.
vyx
Messages : 140
Enregistré le : 09 août 2017 11:13

Re: Et si on tentait de cloner la Prusa I3 MK2

Message par vyx »

en effet c'est pas terrible !
Absolem
Messages : 46
Enregistré le : 02 août 2017 22:20

Re: Et si on tentait de cloner la Prusa I3 MK2

Message par Absolem »

Bonjour à tous,
Non le projet n'est pas mort. il avance juste au ralenti, je dirais même il avance en marche arrière.
Bon j'ai résolu le différend avec le vendeur du heatbed par un remboursement total du produit (ca ne resoud pas mon problème de rectitude du plateau).
Sinon j'ai avançé un peut au niveau de la mise en place de l'alimentation (soudure and co).
J'ai monté l'extrudeur avec cette hobbed qui a des caractéristique similaire à l'originale.
Image
JE suis toujours en attente des moteurs avec vis trap intégrée, la aussi le vendeur m'a joué de la flûte, et ça s'est soldé par l'envoi de moteur d'une autre référence, mais à la longueur de vis désiré.
Bref ça avance tout doucement.
Modifié en dernier par Absolem le 28 oct. 2017 07:23, modifié 1 fois.
Absolem
Messages : 46
Enregistré le : 02 août 2017 22:20

Re: Et si on tentait de cloner la Prusa I3 MK2

Message par Absolem »

Bonjour à tous
Alléluia, mes moteurs sont arrivés.

Image

je les ai donc mis en place sur la machine.

Image
Absolem
Messages : 46
Enregistré le : 02 août 2017 22:20

Re: Et si on tentait de cloner la Prusa I3 MK2

Message par Absolem »

Bien le bonsoir, après un bon moment sans post, je vous annonce que le montage de la machine se termine tout doucement.
Enfin doucement n'est pas vraiment le mot puisque:
Image
Reste à résoudre une inconnu mon capteur de inductif ne fonctionne pas, physiquement oui, quand j'approche un réglet ou une spatule la diode s'allume correctement, mais quand je demande un M119 allumée ou non , il n'y a pas de changement d'état il reste non triggered.
C'est ennuyeux voyez vous, je vais revérifier mon cablage des duponts. mais je trouve ça très curieux, que le signal ne soit pas interprété.
[EDIT] cablage de la prise dupont refait ça fonctionne, par contre la distance de detection du bed n'est pas folle j'ai 0.5mm je pense max. Pour le peu que le pla rebique un peu et que le capteur soit sur la trajectoire et je craint le pire, mais bon on va testé tout ça.
Absolem
Messages : 46
Enregistré le : 02 août 2017 22:20

Re: Et si on tentait de cloner la Prusa I3 MK2

Message par Absolem »

Absolem a écrit :Bien le bonsoir, après un bon moment sans post, je vous annonce que le montage de la machine se termine tout doucement.
Enfin doucement n'est pas vraiment le mot puisque:
Image
Reste à résoudre une inconnu mon capteur de inductif ne fonctionne pas, physiquement oui, quand j'approche un réglet ou une spatule la diode s'allume correctement, mais quand je demande un M119 allumée ou non , il n'y a pas de changement d'état il reste non triggered.
C'est ennuyeux voyez vous, je vais revérifier mon cablage des duponts. mais je trouve ça très curieux, que le signal ne soit pas interprété.

[EDIT] cablage de la prise dupont refait ça fonctionne, par contre la distance de detection du bed n'est pas folle j'ai 0.5mm je pense max. Pour le peu que le pla rebique un peu et que le capteur soit sur la trajectoire et je craint le pire, mais bon on va testé tout ça.
[EDIT 2] J'ai procédé au PID Autotune des parties chauffantes, ce soir calibration de l'extrudeur, définition du Z-Offset et éventuellement petit test print.
Absolem
Messages : 46
Enregistré le : 02 août 2017 22:20

Re: Et si on tentait de cloner la Prusa I3 MK2

Message par Absolem »

Premier sang:
Image
Répondre