I3R +mks 1.6+tft

Tout ce qui touche aux réglages et paramètres informatique de la "I3-R"
Répondre
snoppy
Messages : 9
Enregistré le : 16 avr. 2017 18:17

I3R +mks 1.6+tft

Message par snoppy »

bonjour

je viens de finir ma modif sur la I3R pour migrer sur l’électronique de la RS.
l'avantage de faire cela est de pouvoir sauver l'impression apres une coupure de courant.
Romain m'a dit que l'on pouvait garder le firmware de la I3R sur la mks 1.6 car c'est les même pins.
Apres quelque déboire (double Z, pb de tft , moteur inverser ...) tous fonctionne.
Sauf que je viens de faire une coupure de courant pour tester la reprise d'impression , et la ça marche qu'a moitier.
Apres la reprise , la chauffe de la buse , le home , la relance fait bien les mouvement mais le filament ne sort pas ( il n y a pas de bouchage car je peut pousser le filament à la mains).

Y a t'il un paramètre au niveau de l'extrudeur , que j'ai louper dans marlin (sachant que le firmware est celui de la i3R modifier avec un simili btouch)

Merci d'avance pour votre aide.

Claude F
snoppy
Messages : 9
Enregistré le : 16 avr. 2017 18:17

Re: I3R +mks 1.6+tft

Message par snoppy »

J ai oublier de poster la photo de l'imprimante.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
snoppy
Messages : 9
Enregistré le : 16 avr. 2017 18:17

Re: I3R +mks 1.6+tft

Message par snoppy »

Hello

Personne a une idée ?

Claude
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: I3R +mks 1.6+tft

Message par RoMaker »

Salut,
Là il te faut vérifier que l'extrudeur tourne dans le bon sens.
Je pense qu'il y a des modifs à faire dans le firmware car il y a des éléments de la I3R et des éléments de la I3RS.
snoppy
Messages : 9
Enregistré le : 16 avr. 2017 18:17

Re: I3R +mks 1.6+tft

Message par snoppy »

bonjour Romaker

Merci d'avoir répondu.
L'extrudeur tourne dans le bon sens car j'ai déjà imprimé des pièces.
On dirait qu' a la reprise l'extrudeur avance et recule (je l'entendent quand il fait des rétractation).
Claude
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: I3R +mks 1.6+tft

Message par RoMaker »

Il faut certainement que tu règles la tension des drivers comme indiqué dans le tuto I3RS, page réglages
snoppy
Messages : 9
Enregistré le : 16 avr. 2017 18:17

Re: I3R +mks 1.6+tft

Message par snoppy »

re

ok je vais voir cela , mais je doute car l'impression est bonne ,le pb survient seulement quant je fais un test de coupure de courant.

Claude
snoppy
Messages : 9
Enregistré le : 16 avr. 2017 18:17

Re: I3R +mks 1.6+tft

Message par snoppy »

salut

j'ai vérifier l'extrudeur il tourne dans le bon sens.
j"ai fais plusieurs essai de coupure à différent niveau de couches mais toujours pareil.
En fait l'impression reprend avec une chauffe avant , le home XY et la buse retourne sur la pièce et reprend l'impression, mais le filament ne sort pas et quant il y a un retract , le retract se fait bien (le fils va en arrière) mais il n'est pas pousser pour extruder ,le moteur stagne .
Je vais essayer de faire une vidéo.

Il y aurais un truc que j'ai loupé ou sinon c'est l’écran qui fait des sienne ( j'ai recharge plusieurs fois le firmware), d ailleurs c'est lui qui gère cela et comment il envoi des gcode à la carte ou c'est la carte MKS elle seule ?

Claude
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: I3R +mks 1.6+tft

Message par RoMaker »

Ouai c'est étrange, chez moi ça fonctionne bien.
Oui c'est le firmware du TFT qui gère la reprise d'impression pour tout ce qui est homing, chauffe et reprise au bon endroit, mais une fois que l'impression repart, ça reprend sur la carte SD.
snoppy
Messages : 9
Enregistré le : 16 avr. 2017 18:17

Re: I3R +mks 1.6+tft

Message par snoppy »

bonjour

voila j'ai fais la video.
le lien

elle fait 3mn mais on vois bien que l'extrudeur stagne pour pousser le fils mais que le retract se passe bien .

Claude
Répondre