Réglage vitesse et acceleration max

Répondre
RemiS
Messages : 7
Enregistré le : 10 nov. 2020 08:12

Réglage vitesse et acceleration max

Message par RemiS »

Bonjour à tous,

Je suis entrain de remettre en marche une petite cnc chinoise (CNCEST 3040) :
Image

Avec l’électronique de la RS-CNC 32bits, la grosse partie de câblage/montage est faite et tout fonctionne sans avoir cramé au premier démarrage 8-) :lol:
Je suis dans la partie réglage en ce moment, comme les valeurs dans le firmware sont prévue pour le modèle RS-CNC je dois adapter à ma sauce... J'ai trouvé assez facilement pour les paramètres 100-103 en changeant de valeur et en mesurant le déplacement réelle sur la machine.
Cependant pour les vitesses et accélération maxi je cale un peu. J'ai essayé ce soir de tâtonner les valeurs en passant l'axe X de 2500 à 12500 =, le stepper ne cale pas :oops: ce qui voudrais dire que je peux encore augmenter cette vitesse ? Le déplacement actuel est à vide, je me dis qu'en usinage si la vitesse est aussi rapide ma petite fraise risque de ne pas suivre la cadence :geek: :|

Ce que je voudrais savoir c'est comment faire pour déterminer la valeur de déplacement et d'accélération maximale de chaque axe pour mon modèle de fraiseuse :roll: Ce n'est pas un entrainement pour courroie, je suis sur des vis trapézoïdale de pas non connu pour le moment :oops:

Merci de votre aide, le forum m'a deja pas mal aidé sur des petits soucis rencontré par ci par là :)
Répondre