Bouton reset ? Utilité et fonctionnement .

Électricité, électronique
Répondre
Laurent24
Messages : 39
Enregistré le : 02 déc. 2019 13:39

Bouton reset ? Utilité et fonctionnement .

Message par Laurent24 »

Bonsoir , je commence le montage de la rs-cnc32 , et je vais changer l'interrupteur d'allumage et mettre un voyant présence tension . Mais ma question est sur le reset , à quoi sert il dans l'utilisation de la cnc et à quoi sert le fait qu'il puisse rester enclenché et qu'on doit rappuyé pour le dévérouiller ? Est ce qu'un simple interrupteur ou alors un commutateur pourrais le remplacer ?
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Bouton reset ? Utilité et fonctionnement .

Message par RoMaker »

Salut,
Il sert à actionner la fonction reset software, et il a exactement la même fonction que le bouton reset virtuel sur le TFT.
Il s'actionne physiquement via un bouton poussoir NO branché sur la paire de pins Reset sur la carte.
Laurent24
Messages : 39
Enregistré le : 02 déc. 2019 13:39

Re: Bouton reset ? Utilité et fonctionnement .

Message par Laurent24 »

Bonjour , merci pour la reponse donc si je remplace ce bouton par un simple poussoir sa fonctionneras du coup . Mais bon si il existe en virtuel , je vais peut être m'en passé du coup .
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5959
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Bouton reset ? Utilité et fonctionnement .

Message par HTheatre »

Bonjour Romain,

L'interrupteur reset, c'est bien un interrupteur sans verrouillage, non ? Il revient automatiquement à sa position de départ après l'avoir relâché, c'est bien ça ?

Si c'est bien le cas, il faudrait peut-être le préciser dans la colonne "commentaire" de ta liste de pièces, car le lien AliExpress que tu as indiqué en face de l'interrupteur reset renvoie vers une annonce qui propose l'interrupteur en 2 versions :
  • une avec retour automatique à la position de départ après l'avoir relâché (self-reset momentary) ;
  • une avec verrouillage où il faut rappuyer sur le bouton afin qu'il revienne à sa position de départ) (locking latching).
@+
Laurent24
Messages : 39
Enregistré le : 02 déc. 2019 13:39

Re: Bouton reset ? Utilité et fonctionnement .

Message par Laurent24 »

Oui Htheatre , je viens de voir et il est vrai qu'on s'est pas lequel prendre . Pour le moment , je vais monter la cnc sans et je verrais si sa c'est vraiment utile à en mettre un .
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Bouton reset ? Utilité et fonctionnement .

Message par RoMaker »

Ha oui, effectivement, il faut un bouton sans verrouillage, qui revient à sa position d'origine ouverte dès qu'on le lâche
Yoann H
Messages : 474
Enregistré le : 08 juin 2019 14:12

Re: Bouton reset ? Utilité et fonctionnement .

Message par Yoann H »

RoMaker a écrit : 04 déc. 2019 10:34 Ha oui, effectivement, il faut un bouton sans verrouillage, qui revient à sa position d'origine ouverte dès qu'on le lâche
C'est comme un télérupteur !?

Je pense mettre trompé du coup. :roll:
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5959
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Bouton reset ? Utilité et fonctionnement .

Message par HTheatre »

Yoann H a écrit : 05 déc. 2019 23:56C'est comme un télérupteur !?
C'est comme un interrupteur de télérupteur, de minuterie d'éclairage d'une cage d'escalier, du bouton "reset" de ton ordinateur, etc. Tu appuies dessus et quand tu le relâches un ressort le ramène à sa position initiale, à l'inverse de l'interrupteur classique de ton éclairage domestique qui reste soit en position fermée, lumière "allumée" ou en position ouverte "lumière éteinte".

Je pense que l'interrupteur que tu as acheté est le même que tu as dans ta voiture pour le dégivrage de ta lunette arrière. Quand tu l'enfonces il ferme le circuit qui alimente la résistance qui est collée sur ta lunette arrière et reste en position bloquée (circuit fermé). Pour arrêté le dégivrage il te faut alors rappuyer sur l'interrupteur pour qu'il revienne dans sa position initiale et qu'il ré-ouvre ainsi le circuit qui alimente la résistance de ta lunette arrière. De mémoire, il me semble que c'est également ce même type d'interrupteur que tu retrouves sur le circuit qui alimente ton ou tes feux de brouillard. Si c'est ce type d'interrupteur que tu as acheté, en effet, ce n'est pas le bon.

@+
Répondre