Estlcam réglage

Répondre
Samourai42
Messages : 23
Enregistré le : 02 nov. 2020 11:24

Estlcam réglage

Message par Samourai42 »

Bonjour
Je tente désespérément de transformer un fichier DXF en Gcode avec Estlcam. Certains fichiers fonctionnent sans problème alors que d'autres, il n'y a rien à faire.
Je m'explique: Lorsque je clique "sélectionner, extérieur" sur la piece qui m'interesse, le contour se fait largement à l'exterieur de la pièce sélectionnée sans suivre le tracé.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? je ne trouve aucune réponse sur le net.
A vous lire bientôt
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
macandnews
Messages : 616
Enregistré le : 30 juin 2019 19:15
Localisation : Isére

Re: Estlcam réglage

Message par macandnews »

Bonsoir,

La largeur du tracé se fait en fonction de la taille de la fraise sélectionnée.
Si ta fraise est trop grosse pour ta pièce, le logiciel ne peut pas suivre parfaitement le tracé.

Il arrive également que le logiciel n'arrive pas à suivre le tracé s'il n'est pas complètement fermé ou s'il y a plusieurs chemins possibles.
Dans ce cas, au lieu d'utiliser la fonction automatique, il faut créer le tracé manuellement en zoomant sur les endroits un peu délicats pour avoir une meilleure précision.

A+++
Samourai42
Messages : 23
Enregistré le : 02 nov. 2020 11:24

Re: Estlcam réglage

Message par Samourai42 »

Merci beaucoup, c'est effectivement mon fichier DXF qui est trop petit pour ma fraise de 3mm
Répondre